Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Voilà ce qui se passe réellement lorsque vous vous faites craquer les doigts !

Publié par La Rédaction le 29 Déc 2015 à 7:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Saviez-vous que quand on fait craquer les articulations de ses doigts on libère des petites bulles de gaz à l’intérieur du liquide synovial ? Toutes les articulations contiennent une zone appelée capsule articulaire qui les protège et qui contient ce lubrifiant naturel qu’est le liquide synovial.

 

Il est nécessaire pour le mouvement des articulations. C’est l’air s’échappant du liquide par ces petites bulles qui fait le bruit caractéristique lié au craquement des doigts. Et pourquoi donc cette habitude très répandue notamment au bureau peut-elle générer du plaisir ? Tout simplement parce qu’en tirant sur les articulations, les terminaisons nerveuses de la zone sont stimulées.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

cd1

Mais est-ce bon ou non pour la santé ? Un médecin californien s’est fait craquer les jointures de la main gauche pendant… 50 ans sans toucher à la main droite. Résultat : rien à signaler. En effet, pas plus ou moins d’arthrite dans la main gauche que dans la droite !


cd2

cd3

Découvrez aussi : pourquoi les doigts fripent dans l’eau ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.