Une étrange voiture transpercée par un arbre à Nantes affole les habitants et internautes (vidéo)
Scène cocasse pour les habitants du quartier Bellevue à Nantes. Depuis lundi matin, un Renault Scenic stationné sur la place Mendès-France attire les foules. L’habitacle du véhicule est étrangement transpercé par un arbre de plusieurs mètres de haut, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Les passants et badauds, incrédules, s’arrêtent pour immortaliser l’instant. Les quelques images postées depuis deux jours sur les réseaux sociaux n’en finissent plus d’étonner les internautes. Mais comment cette situation a-t-elle pu se produire ? Si les théories les plus folles voient le jour, l’explication serait à chercher du côté de la compagnie nantaise de théâtre urbain Royal de Luxe, qui s’est déjà illustrée dans la ville par des créations tout aussi déjantées.
>>>À lire aussi : Tour du monde des street arts les plus géniaux de la planète : avant / après
Une voiture transpercée par un arbre en plein centre-ville de Nantes
La compagnie fondée en 1979 joue avec le paysage urbain pour exprimer tout son art et sa créativité. Ce conglomérat « d’inventeurs, cascadeurs, ferrailleurs et poètes est aujourd’hui considéré comme l’une des compagnies françaises les plus emblématiques, voir mythiques du théâtre de rue » peut-on ainsi lire sur le site internet de Royal de Luxe.
La bande évoque notamment la création de cette oeuvre en plein centre du quartier Bellevue, tout en restant assez énigmatique sur sa portée : « Un arbre a poussé dans une voiture dans la nuit du 17 novembre 2019″ Difficile de savoir comment un tel projet a pu voir le jour. Le tronc de l’arbre, situé au niveau du siège conducteur, traverse l’habitacle du Renault Scenic et déchiquette la toiture du véhicule. De quoi laisser les habitants du quartier sans voix.
Plusieurs initiatives lancées par la compagnie dans ce quartier nantais
En plus de ce spectacle intriguant et fascinant, la compagnie Royal de Luxe s’est illustrée par un nouveau coup ce mardi matin. Une certaine « Mémé Rodéo » arrivée sur un drôle de scooter a fait une apparition remarquée sur le marché du quartier. Accompagnée par des gardes aux tenues peu communes, elle a déposé ses courses dans des réfrigérateurs qui seront ensuite redistribuées à une association caritative.
Des actions qui s’inscrivent dans le projet « Grand Bellevue » mené par la troupe prévu pour s’étendre sur plusieurs années, selon les dires de la compagnie. Le mystère de l’arbre dans la Renault Scenic reste encore entier.
>>>À lire aussi : À Lyon, une street artiste incruste l’art dans la ville