Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il vole une voiture puis la rapporte en laissant un mot d’excuses et 20 euros pour l’essence !

Publié par La Rédaction le 24 Sep 2015 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Samedi dernier, Stéphane Bonnet un boulanger de La Rochelle est victime du vol de son utilitaire… une histoire banale mais la suite est surprenante !

 

Il dépose donc plainte contre X en signalant le vol de son véhicule Kangoo, qu’il avait laissé le moteur en marche , pendant une livraison de quelques secondes ! Après un bref échange avec le gérant de l’hôtel livré, il se dirige vers sa voiture et s’aperçoit qu’elle s’est volatilisée ! Imaginez vous à sa place, devoir faire assurer ses commandes grâce aux véhicules personnels de ses employés ! Mais heureusement monsieur X a un coeur, et même l’esprit du bon citoyen finalement !

 

François Bonnet n’en revient pas quand le lendemain, il aperçoit son véhicule devant chez lui et à sa place, les clés dans la boîte aux lettres, un mot d’excuse sur son siège passager dans lequel le voleur explique qu’il n’avait pas l’intention de voler mais « de l’emprunter pour rentrer à son domicile d’urgence » avec, il avait même pris soin de laisser 20 euros de dédommagement pour l’essence !

 

Ce n’est pas tout ! Il reçoit un message vocal dans la nuit de Samedi à Dimanche, sur son téléphone fixe et c’est « l’emprunteur » s’excusant à nouveau et laissant ses coordonnées « au cas où » ! Stéphane Bonnet l’appel et une belle discussion entre voleur et volé s’achève en bon terme ! Espérons que les « emprunteurs à long terme » prennent exemple !

PIERRE MEUNIÉ

Découvrez aussi : un voleur de vélo se prend une bonne correction 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER