Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un voleur utilise une canne à pêche pour s’emparer d’un collier Versace sur un mannequin en vitrine

Publié par Nicolas F le 07 Mar 2020 à 20:22

Loin des plans ultra-millimétrées que l’on peut voir dans les films, cet Australien avait mis au point sa propre technique pour cambrioler une bijouterie. L’homme a utilisé une canne à pêche pour subtiliser un collier Versace sur un mannequin en vitrine… Et ça a fonctionné. L’homme et le collier valant près de 800 dollars se sont volatilisés dans la nature. Regardez la vidéo pour voir l’étrange technique de ce voleur.

> À lire aussi : Ce pêcheur va avoir une sacrée surprise en levant sa canne à pêche !

Il lui aura fallu 3 heures pour attraper le collier avec sa canne à pêche

La semaine dernière, à Melbourne, le bijoutier Le Style, a été victime d’un cambriolage. Quand les autorités ont visionné les vidéos des caméras de surveillance de la ville, elles ont été surprises de découvrir comment le collier avait été subtilisé. Sur les images, on y voit le voleur armé d’une canne à pêche. Il a utilisé la canne à pêche pour l’introduire à travers une fente au-dessus de la porte. Avec un crochet au bout de la ligne, il a réussi à attraper un collier Versace sur lequel apparaissait la célèbre méduse, motif  iconique de la marque.

> À lire aussi : Un homme se fait cambrioler chez lui et découvre que le voleur n’est autre que son cousin

La police a lancé un appel à témoin pour retrouver le collier Versace et le voleur

Il a tout de même fallu près de trois heures à cet homme pour réussir à pêcher le collier. La police a lancé un appel à témoins en diffusant les images des caméras de surveillance. La police décrit l’homme comme âgé de 40 à 50 ans, avec un début de calvitie. La police et le bijoutier comptent sur les habitants de Melbourne pour les aider à identifier le voleur, probablement un amateur de pêche à la ligne.

> À lire aussi : Des voleurs endorment une femme en pleine rue et la dépouillent de 100 000 € de bijoux

Crédits : Vic Police

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.