Les chauves, des hommes charismatiques ?
Albert Mannes vient peut-être de changer à tout jamais l’image que les personnes « souffrant » de calvitie pouvaient avoir d’elles-mêmes. Dans une nouvelle étude, il a relevé que les gens considéreraient inconsciemment les personnes chauves comme des personnes puissantes et autoritaires. Il en est venu à une telle conclusion après avoir demandé à plusieurs personnes d’évaluer le charisme de certains hommes à partir de photographies.
Le constat a été sans appel : ce sont les hommes possédant le moins de cheveux qui ont été analysés comme plus dominants, plus puissants et plus grands que ceux parfaitement coiffés. Dans une seconde étude, le chercheur a retouché les photos des hommes avec des cheveux, pour les rendre chauves. C’est une fois sans cheveux que les participants au sondage ont avoué les trouver bien plus convaincants et charismatiques.
Alors, Albert Mannes, en vue de ces résultats, conseille aux hommes complexés par une petite ou une grande calvitie, de se raser complètement la tête ! Ce geste, même s’il peut paraître extrême, les aiderait à retrouver confiance en eux, et ils prendraient aussi plus d’assurance vis-à-vis des autres. Sans parler de l’économie de shampoing que vous pourrez réaliser, messieurs !