Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Vous êtes du genre lève tard ? Ne culpabilisez pas ! Un génie sommeille en vous !

Publié par Notre Rédaction le 23 Nov 2015 à 15:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous êtes de ceux qui restent au lit le matin et préfèrent travailler tard le soir voire dans la nuit, vous ne passerez plus jamais pour des fainéants ! En effet, selon des études de l’Université de Madrid et du Département de Psychologie de l’Université Catholique du Sacré-Cœur de Milan, les personnes qui préfèrent se lever tard et travailler la nuit seraient plus « intelligentes » au sens global du terme mais aussi plus créatifs.

 

En effet, ce type de personne dont le rythme de sommeil semble parfois décalé aurait une capacité à créer bien plus importante que les autres et seraient aussi capable de mode de réflexion plus rapides et plus « logiques ».

 

En effet, il semblerait que réfléchir à l’heure où le monde dort permettrait de prendre un certain recul sur pas mal de situations et ainsi d’appréhender n’importe quelle problématique de façon plus neutre, plus éclairée. La nuit serait un moment de calme propice à se retrouver avec soi-même et à observer le monde pour mieux le comprendre dans son intégralité… Finalement, le raisonnement est assez logique ! Encore faut-il avoir le choix…ce rythme n’est pas nécessairement possible à tout le monde malheureusement.

1-hotdud-181115-11

lit

Source : Huffington Post

Découvrez aussi : un couple se construit un lit de 7m² pour dormir avec ses chiens et ses chats

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER