Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Vous êtes un(e) amoureux(se) des pâtes ? Vous allez adorer les résultats de cette étude qui prouvent que les pâtes ne font pas grossir ! Bien au contraire…elles peuvent vous aider à mincir !

Publié par Notre Rédaction le 05 Juil 2016 à 12:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bon alors on vous arrête tout de suite… Ce n’est pas la peine d’aller vous faire 500 grammes de pâtes pleines de fromages, de crème, de pesto, d’huile, de beurre ou je ne sais pas quoi d’autre… Oui, les pâtes peuvent vous aider à maigrir mais pas si vous les manger n’importe comment !

Publicité

 

En fait, cette étude réalisée par des chercheurs italiens (évidemment…) ne fait qu’appuyer ce que nous savons déjà : nous avons besoin de manger de tout en quantité raisonnable… Oui, vous devez manger de tout et vous pouvez manger de tout ! C’est d’ailleurs la clé d’un bon poids et d’un poids stable ! Ce qui tue la silhouette ce sont les excès à répétition et la mauvaise répartition des quantités selon les groupes d’aliments.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Publicité

Si ce midi vous décidez de vous faire une mini salade pleine de sauce et une pomme vous avez tout faux… Mieux vaut mille fois que vous mangiez un repas plus copieux complet et équilibré : féculents, légumes, poisson/viande (ou pas si vous n’en mangez pas, dans ce cas, vous devez savoir comment rééquilibrer votre alimentation) et laitage.

 

Avec ce bon repas qui contient des féculents comme les pâtes, vous êtes sûr de ne pas avoir de grosse fringale trois heures plus tard et de vous jeter sur des cochonneries ! Cette bonne répartition des aliments est la clé de tous les « régimes » ! Cette étude montre bien que les personnes qui incluent des pâtes dans leurs repas ont un meilleur rapport taille / poids pour leur santé que les autres et un meilleur IMC.

Publicité

 

Donc NON…si elles ne baignent pas dans la sauce, l’huile et le fromage, les pâtes ne sont pas l’ennemi de votre bikini ! Vous pouvez d’ailleurs vous concocter de merveilleux plats à base de pâtes, légumes et un filet d’huile d’olive… chaud ou en salade…un régale !

pates

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN