Cet été, vous pourrez passer un week-end à Poudlard pour y apprendre quelques sortilèges et affronter des créatures magiques !
Avis aux amateurs de sorcellerie et de chapeaux magiques ! Cet été, vous aurez en effet l’occasion de passer un week-end à Poudlard ! Enfin, pas exactement à Poudlard, mais plutôt dans le château de Herstmonceux, basé en Angleterre. Construit au XVème siècle, ce château se transformera le temps de quelques jours en l’école de sorcellerie de Bothwell. L’idée sera alors d’immerger les participants dans un jeu de rôle de folies. Durant trois jours, vous apprendrez comment réaliser des sortilèges. On vous montrera même comment combattre des créatures maléfiques. Bref, tout un programme pour le petit Harry Potter ou la petite Hermione Granger qui sommeille en vous.
À noter que cet événement extraordinaire n’aurait pu se faire sans la collaboration de deux grandes écoles. Il s’agit d’ailleurs du Collège de sorcellerie située en Pologne, ainsi que de la New World Magischola, basée aux États-Unis. Chaque « sorcier » sera rattaché à l’une des grandes maisons. Soit Serdaigle, Gryffondor, Pouffsoufle ou Serpentard. Vous recevrez même un nouveau nom de sorcier ou de sorcière pour l’occasion. Pour acheter votre billet, ne traînez pas, vous avez jusqu’au 28 mars. Et un seul ticket coûte entre 460 et 520 euros. Alors, certains sont-ils tentés par l’expérience ?