Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Interviews

Pékin Express : Fabrice et Briac, binôme d’inconnus emblématique, reviennent sur leurs deux incroyables aventures (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 11 Avr 2021 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Fabrice et Briac sont devenus l’un des duos les plus emblématiques de « Pékin Express » . Après avoir participé en tant que binôme d’inconnus à la saison 12, ils sont de retour dans « Itinéraire Bis » . A cette occasion, nous sommes allés à leur rencontre pour qu’ils nous racontent leurs deux belles aventures. Ils se sont aussi lancés dans un beau projet « le Tour de France des rencontres » . Découvrez leur interview pour le Tribunal Du Net ci-dessous.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

>> A lire aussi : Pékin Express : Ce décès qui a bouleversé la compétition (vidéo)

Fabrice et Briac : l’emblématique duo d’inconnus très compétiteurs

« Fabrice qui glisse » et « Briac qui claque » comme ils aiment s’appeler ont marqué la saison 12 de « Pékin Express » . Binôme d’inconnus, ils se sont rencontrés dans l’émission. C’est un moment qu’ils n’oublieront jamais : « Quand je suis rentré dans cette chambre 111 et que j’ai vu ce petit poupon là, bien joufflu, avec ses bonnes joues là, je me suis dis ‘Celui-là il n’est pas prêt’  » , a raconté amusé Fabrice. Le binôme a finalement très bien fonctionné mélangeant « expérience et vécu » de l’un avec « fougue de la jeunesse » de l’autre.

Compétiteurs dans l’âme, ils ont multiplié les victoires et partaient grand favori. Ils ont notamment marqué la première étape au Costa Rica où ils ont remporté le trek, l’immunité et l’étape. C’est sans conteste le meilleur souvenir du binôme, Briac confiant qu’il en « a encore des frissons » . Pourtant très bien lancé, le binôme va être stoppé net et sera éliminé lors de la septième étape après un duel final difficile pour Briac. C’est la douche froide et la désillusion totale : « Tout s’arrête du jour au lendemain, ça m’a vraiment beaucoup affecté » , se remémore Briac.

Toutefois, le duo a fait son grand retour cette année dans « Itinéraire Bis » . Le principe : suivre un parcours parallèle à celui de la course pour faire découvrir la culture et les paysages exceptionnels des pays traversés par le biais de diverses missions. Cette nouvelle expérience a été totalement différente de la première. « Itinéraire bis, c’est plus, on va dire des vacances super agréables à vivre » , compare Briac. Fabrice soulève la beauté des images en Afrique de l’Est.

Quelques petits secrets de « Pékin Express »

Fabrice et Briac ont aussi livré quelques secrets sur l’émission. Ils ont répondu à ces questions que tout le monde se pose. Ils confirment n’avoir aucune idée de la destination même à l’aéroport : « Ils m’ont isolé pour voyager, j’ai voyagé tout seul avec ma journaliste, je lui ai tout confié comme un gamin, c’était vraiment dans l’inconnu jusqu’au bout » , raconte Fabrice.

Souvent dans les premiers de la course, le duo a aussi expliqué qu’à la fin de l’étape, ils étaient cachés pour ne pas connaître le classement. Ils ont parfois attendu des heures que les autres équipes arrivent : « Il faut être préparé à être patient sur Pékin Express » , avertit Briac. Le partage avec les autres équipes se fait donc davantage lors des jours-off, une fois par semaine environ, passés dans un camping.

Leur « Tour de France des rencontres »

Depuis qu’ils sont revenus de ces deux aventures, Fabrice et Briac sont restés très proches. Ils viennent même de monter un beau projet sportif et associatif : le « Tour de France des rencontres » . L’objectif : partir à la rencontre de leurs abonnés. Comment ? A vélo ! Dans quel but ? Récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.

Ils sont alors partis le 15 mars de Lille et ont vécu une belle première étape de Lille aux Sables d’Olonne. Malheureusement, les sportifs ont été arrêtés en bonne lancée suite aux annonces présidentielles annonçant le reconfinement dans toute la France. Ils sont toutefois motivés à reprendre dès que possible leur périple pour la bonne cause. Si vous voulez faire des dons, rendez-vous ICI et pour découvrir un résumé du début de cette nouvelle aventure, rendez-vous sur leur chaîne Youtube.

>>> A lire aussi : Pékin Express Itinéraire Bis : En regardant des jolies Grecques, Fabrice tombe littéralement à la renverse (vidéo)

0