Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Jeux vidéo

PS5 : Ce jeune homme devient millionnaire en revendant des consoles

Publié par Brandon Clouchoux le 10 Juil 2021 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sortie au cours des derniers mois, la Playstation 5 a suscité beaucoup d’excitation auprès des gamers… Néanmoins, un problème s’est rapidement présenté lors de sa sortie : le manque de stock de PS5. Cette faille a fait des heureux, comme Max Hayden qui a gagné plus de 1,7 million de dollars en les revendant !

Sony en difficulté sur les stocks

Disponible à l’achat depuis le 19 novembre 2020, cette console apparaît très rapidement comme LE produit qu’il faut se procurer. Un succès mérité, lorsque l’on voit les avis des habitués des jeux vidéo. De nouvelles performances du jeu sont possibles avec cette console dernier cri, ce qui donne très logiquement une satisfaction dans l’ensemble des consommateurs.

Malgré quelques bugs ou des problèmes au niveau de la manette, la société japonaise a tenu ses promesses… Sauf, sur un point : elle n’avait pas anticipé une telle demande.

La célèbre firme nippone qui s’inscrit d’ailleurs comme le leader du marché, est touché de plein fouet par une forte pénurie des composants, qui permettent la création de la console.

Même si Sony avait annoncé un retour à la normale pour les prochains mois, certaines personnes en ont profité pour créer une mine d’or, en raflant tous les stocks

Sans surprise, avec la forte envie d’essayer cette nouvelle console, les plus envieux ont cassé la tirelire.

>>> À lire aussi : Choc : Un livreur Amazon a été filmé en train de voler une Playstation 5 ! (Vidéo)

PS5 synonyme de mine d’or ?

Max Hayden en est la preuve vivante ! A seulement 16 ans, le jeune homme est devenu millionnaire grâce à la console. Issu d’une famille riche, il a mis en place des algorithmes appelés aussi « bots d’achat » afin de se faciliter la tâche et de se procurer le maximum de Playstation 5 possible.

Une fois le stock de consoles fait, Max s’est empressé de les revendre, pour pouvoir profiter un maximum de cette crise. Acheté en moyenne 499 dollars, il pouvait les revendre jusqu’à 1 100 dollars, ce qui représente un peu plus que le double de son prix initial.

Les nouvelles machines lui ont rapporté plus de 1,7 million de bénéfice, en l’espace de quelques mois seulement !

Une belle somme, mais qui inquiète malgré tout son père, qui a peur des répercussions : entre les personnes malintentionnées, ou les clients mécontents… L’un des vendeurs en gros de ces consoles a été braqué avec une arme de poing.

Même si le risque 0 n’existe pas, Max Hayden reste ravi de cette belle somme et selon The Wall Street Journal, le jeune homme s’intéresse également à d’autres produits que la PS5, tel que la cryptomonnaie, ou les baskets, par exemple.

>>> À lire aussi : Ils se baladent avec trois boîtes de PS5 : Regardez la réaction des passants ! (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0