Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Jeux vidéo

Le saviez-vous ? Pour enregistrer les bruitages de Mortal Kombat, il suffit de mastiquer des fruits !

Publié par Maxime le 23 Août 2019 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Le jeu vidéo Mortal Kombat aura marqué des générations entières de gamers sur console. Lancée en 1992, la célèbre série de jeux vidéos, concurrente du non moins célèbre Street Fighter, a sorti onze opus différents depuis ses débuts, dont le dernier en date en avril 2019. La saga s’est notamment rendue célèbre pour ses divers bruitages macabres entre effusions de sang et craquements d’os sordides. Impressionnés par le réalisme de ces effets sonores, l’équipe de Vice s’est rendue dans les locaux de Mortal Kombat pour découvrir comment ils étaient réalisés. Et la surprise fut totale.

>>>À lire aussi : Une chorégraphie impressionnante façon Mortal Kombat

La suite après cette publicité

Les bruitages de Mortal Kombat sont réalisés avec des noix, des poivrons, des pamplemousses et des bananes

Les journalistes du média américain ont alors découvert que ces bruitages étaient réalisés grâce à… des fruits et légumes. En effet, les bruiteurs attitrés du jeu passent leur temps dans une salle insonorisée à casser des noix, écraser des poivrons, compresser des pamplemousses et mastiquer bruyamment des bananes. Après quelques ajouts sonores en post-production, ces extraits audio se retrouvent associés à des actions macabres dans le jeu vidéo pour un rendu plus réaliste que jamais. Le bruit d’un cerveau transpercé – on vous avait prévenu sur le caractère macabre de la situation – correspond en réalité à un simple bruit d’un poivron écrasé. Cinq fruits et légumes par combat.

>>>À lire aussi : Il s’amuse à faire le bruitage d’une course de motos avec sa bouche, c’est hilarant

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.