Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Jeux vidéo

Pokémon Go mêlé à l’affaire Epstein ? Le jeu a retiré le PokéStop de l’île de Little Saint James

Publié par Andri R le 16 Fév 2026 à 10:30

Plus des documents et des e-mails sont publiés, plus nous nous surprenons à penser que tout le monde a, à un moment ou à un autre, été en contact avec Jeffrey Epstein. Tout récemment encore, le très célèbre jeu Pokémon Go s’est retrouvé mêlé à cette triste histoire, du moins indirectement. Mais qu’en est-il vraiment ?

La suite après cette publicité

Pokémon Go : un jeu plébiscité depuis des années

Le divertissement Pokémon Go a des fans de tous les âges et de tous les horizons. Lancé en 2016, le jeu a connu une popularité sans faille qui se confirme encore en 2026. Niantic, le développeur, continue à le mettre à jour afin que les fans profitent de nouvelles options chaque année. Toutefois, une nouvelle qui vient de tomber pourrait bien nuire à la réputation de cette passionnante attraction.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Pokémon Go vous permet de chasser des pokémons à l’aide de votre téléphone. Vous vous sentez donc comme les célèbres dresseurs du dessin animé originel. Les participants n’ont qu’à activer leurs GPS pour capturer et dresser des pokémons. Ils peuvent donc y jouer de partout dans le monde, dans les transports ou dans le confort de leur maison.

La suite après cette publicité

Un détail troublant sur les PokéStop !

Autre détail du jeu, il y a les PokéStop. Ces points de repère indiquent les lieux où les chasseurs peuvent trouver des Pokémon. Les concepteurs du jeu ont disséminé ces points d’arrêt un peu partout dans le monde. Le public, à travers les médias, a récemment découvert que l’un d’eux était situé sur la fameuse île appartenant à Jeffrey Epstein !

Cette information a soulevé diverses émotions. Mais les internautes et surtout les adeptes de Pokémon Go ont surtout été indignés de l’apprendre. En fait, la nouvelle a surgi, car l’équipe du jeu a récemment supprimé ce PokéStop. Elle a décidé de prendre cette décision à cause de la divulgation du dernier lot des documents relatifs à l’affaire Epstein.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Certaines personnes pensent que l’île de Little Saint James, dans les îles Vierges américaines a été intégrée à l’application aux environs des années 2020 et 2021. Néanmoins, Niantic affirme que ce point a déjà été retiré de Pokémon Go. Malgré cela, le fait même qu’il s’y trouve a semé le trouble dans l’esprit des joueurs.

Pokémon Go au cœur de nombreuses polémiques !

En effet, un commentateur s’est exclamé : « Pourquoi y en avait-il un au départ ??????? ». Sa question s’avère légitime car un autre internaute explique : « Il faut se rendre physiquement sur place pour le soumettre comme PokéStop… alors qui diable l’a ajouté ? ». Autrement dit, la question qui se pose est de savoir qui était l’interlocuteur de Jeffrey Epstein parmi les concepteurs et les responsables du jeu Pokémon Go.

La suite après cette publicité

Pourtant, il n’est pas sûr que la présence de ce PokéStop résulte d’un contact avec le délinquant sexuel. En effet, le média GAMINGbible rappelle l’existence de Niantic Wayfarer. Il s’agit d’une plateforme de développement qui permet aux personnes extérieures de suggérer des PokéStop dans Pokémon Go. Un utilisateur a donc pu recommander l’île d’Epstein comme point d’arrêt. Et ce, sans forcément penser à mal ou tout simplement pour plaisanter.

Retrouvez tous nos articles Jeux Vidéo ICI !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *