Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Jeux vidéo

La PS4 fait son grand retour : Elle va remplacer la PS5

Publié par Charlène Deveaux le 17 Jan 2022 à 14:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En raison d’une pénurie de semi-conducteurs qui provoque l’arrêt de production de la PS5, la société Sony a décidé de relancer les productions de leur ancienne console, la PS4.

>>> À lire aussi : Smart TV : Samsung va intégrer une plateforme inédite de NFT dans ses nouvelles télévisions

La PS4 fait son grand retour

On dirait que la PS4 a encore de beaux jours devant elle. Après avoir connu un véritable succès planétaire lors de sa sortie en 2013, la console a récemment légué son trône à la petite dernière, la PS5. Sortie le 19 novembre 2020, la PlayStation 5 était l’un des événements les plus attendus de l’année dans le domaine des jeux vidéo, et représentait un enjeu considérable pour le géant japonais. Après avoir finalement réalisé le plus gros démarrage de l’histoire dans le secteur, la production de la console est actuellement interrompue.

La cause ? Une pénurie de semi-conducteurs, qui coûte trop cher à Sony. Ainsi, la production de PS5 n’est, à l’heure actuelle, plus rentable. Conscient du succès de la console, et ne voulant pas laisser au point mort leur affaire, l’entreprise a décidé de relancer une tournée de PS4, car ses composants sont moins difficiles à trouver. La production de cette dernière devait, initialement, s’arrêter fin 2021. Finalement, en vue d’équilibrer avec les manques de sa rivale, environ 1 million d’unités supplémentaires devraient voir le jour durant l’année 2022.

ps5

La console qui a marqué l’histoire

« C’est l’une des consoles les plus vendues de tous les temps et il y a toujours un croisement entre les générations » , a affirmé un porte-parole de la société. En effet, la PS4 n’a aujourd’hui plus grand-chose à prouver à personne. Presque 10 ans après sa sortie et plus de 116 millions de ventes, elle est la quatrième console la plus vendue au monde et la plus populaire de la huitième génération.

Cependant, les ventes de la PS4 ne sont pas au beau fixe depuis que la nouvelle a fait son apparition. Avec l’arrivée de la PS5, son aîné a constaté une chute de 200 000 unités, entre la période de juillet et septembre dernier. Finalement, grâce à ce contre-temps, la PS4 va pouvoir ressortir ses habits de lumière et briller, à nouveau, auprès des gamers. Le respect des anciens un peu, merci.

>>> À lire aussi : Nike se lance dans la mode virtuelle : ce nouvel investissement qui pourrait être l’avenir

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0