Le créateur d’Angry Birds se lance dans le MMO pour mobile
Rovio signe l’arrivée de jeux Massivement Multijoueur en ligne
Après avoir marqué les esprits avec le fameux jeu mobile Angry Birds, Rovio se lance dans le MMO. Ce marché, encore très ouvert, offre l’opportunité à l’entreprise de créer de nouveaux titres à succès. Et c’est sur leur nouveau studio que Rovio mise gros.
Un nouveau studio en Angleterre
Bien que la boîte possédait déjà trois studios en Finlande et un en Suède, elle ouvre désormais un cinquième studio à Londres. Ce dernier devrait permettre d’embaucher près de 20 personnes pour deux ans. C’est cet établissement qui aura pour objectif de développer des jeux « Massively Multiplayer Online ». De nouvelles licences qui n’auront pas de liens avec leur bébé Angry Birds. D’après le studio, ces jeux seront « créatifs, immersifs et merveilleux ».
Les MMO sur mobile : un bel avenir ?
Il existe déjà de nombreux jeux massivement multijoueurs sur mobile. Toutefois, tout reste à faire dans la version RPG du terme. En effet, les MMORPG sur mobile sont encore rares. Bien qu’il existe des jeux comme Order & Chaos Online, Dofus ou encore Pocket Legends, le marché reste très ouvert, surtout lorsqu’on le compare au nombre important de MMORPG sur PC/Consoles. Avec les avancées technologiques du téléphone portable (Smartphone), les joueurs de tous âges ont de plus en plus tendance à accorder du temps à cette plateforme. Tout reste à y faire et on ne serait pas contre l’arrivée d’un jeu de la sorte de la part de Rovio !
Source : FR Android