Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Cet accessoire de tous les jours est un nid à bactéries

Publié par Mathilde le 02 Juin 2024 à 11:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Vous avez décidé de ranger vos vêtements d’hiver ? Bonne idée ! Mais avant de le faire, pensez à bien laver cet accessoire qui est un véritable nid à bactéries !

La suite après cette publicité

virus-mortelle-avec-tête-de-mort Japon : une bactérie « mangeuse de chair » mortelle se répand. Faut-il s’inquié […] Japon : une bactérie « mangeuse de chair » mortelle se répand. Faut-il s’inquiéter ?

L’été approche, il est temps de ranger ses vêtements d’hiver !

Avec l’été qui s’approche à grands pas, de nombreuses personnes décident de ranger leurs vêtements d’hiver pour laisser place aux tee-shirts et aux shorts.

La suite après cette publicité

Mais avant de les enfermer dans une housse en attendant l’automne, il est indispensable de bien laver cet accessoire. Très souvent, nous oublions de le laver et pourtant, c’est un véritable nid à bactéries. Celui-ci n’est autre que l’écharpe ! En parallèle, découvrez cet endroit de la cuisine qui est le plus sale !

écharpe lavage nettoyage bactéries
@canva

oeuf erreur tout le monde fait Cette erreur que tout le monde fait avec les œufs (vidéo) Cette erreur que tout le monde fait avec les œufs (vidéo)

La suite après cette publicité

L’écharpe, un accessoire qui renferme de nombreuses bactéries

Lorsque nous lavons nos vêtements, nous pensons habituellement que les pantalons et les tee-shirts sont ceux qui peuvent transporter le plus de bactéries.

Et pourtant, l’écharpe est exposée constamment à toute sorte de saletés. La première est simple : lorsque vous parlez, toussez, ou éternuez, des gouttelettes de salive sont projetées directement sur l’écharpe.

La suite après cette publicité

Sans parler des traces de maquillage, des miettes, et bien entendu, le fait qu’elle traine partout. Bref, de nombreuses bactéries sont retrouvées sur les écharpes, alors il ne faut surtout pas négliger le nettoyage !

écharpe lavage nettoyage bactéries

Laver son écharpe est non seulement une question d’hygiène, mais surtout, une nécessité. Il est donc nécessaire de le faire au moins deux fois par mois, selon le Docteur Stéphane Gayet, médecin et infectiologue au CHU de Strasbourg.

La suite après cette publicité

Bien entendu, selon la matière de votre écharpe, la fréquence peut être plus rare. Par exemple, un foulard n’a besoin que de trois à quatre lavages pour rester sain et en bon état. En parallèle, découvrez l’histoire de cette personne contaminée par le Coronavirus !

écharpe lavage nettoyage bactéries
@canva

Alors, que pensez-vous de cette information ? Saviez-vous que l’écharpe était un nid à bactéries ? Donnez-nous votre avis !

La suite après cette publicité

En attendant, sachez qu’une épidémie de choléra est en cours et a déjà fait un mort dans un département français…

brochette ours mal cuites Une famille contaminée après avoir mangé des brochettes d’ours mal cuites Une famille contaminée après avoir mangé des brochettes d’ours mal cuites