Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Cet accessoire de tous les jours est un nid à bactéries

Publié par Mathilde Aimard le 02 Juin 2024 à 11:28

Vous avez décidé de ranger vos vêtements d’hiver ? Bonne idée ! Mais avant de le faire, pensez à bien laver cet accessoire qui est un véritable nid à bactéries !

La suite après cette publicité

L’été approche, il est temps de ranger ses vêtements d’hiver !

Avec l’été qui s’approche à grands pas, de nombreuses personnes décident de ranger leurs vêtements d’hiver pour laisser place aux tee-shirts et aux shorts.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Mais avant de les enfermer dans une housse en attendant l’automne, il est indispensable de bien laver cet accessoire. Très souvent, nous oublions de le laver et pourtant, c’est un véritable nid à bactéries. Celui-ci n’est autre que l’écharpe ! En parallèle, découvrez cet endroit de la cuisine qui est le plus sale !

La suite après cette publicité
écharpe lavage nettoyage bactéries
@canva

L’écharpe, un accessoire qui renferme de nombreuses bactéries

Lorsque nous lavons nos vêtements, nous pensons habituellement que les pantalons et les tee-shirts sont ceux qui peuvent transporter le plus de bactéries.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Et pourtant, l’écharpe est exposée constamment à toute sorte de saletés. La première est simple : lorsque vous parlez, toussez, ou éternuez, des gouttelettes de salive sont projetées directement sur l’écharpe.

Sans parler des traces de maquillage, des miettes, et bien entendu, le fait qu’elle traine partout. Bref, de nombreuses bactéries sont retrouvées sur les écharpes, alors il ne faut surtout pas négliger le nettoyage !

À lire aussi

écharpe lavage nettoyage bactéries
La suite après cette publicité

Laver son écharpe est non seulement une question d’hygiène, mais surtout, une nécessité. Il est donc nécessaire de le faire au moins deux fois par mois, selon le Docteur Stéphane Gayet, médecin et infectiologue au CHU de Strasbourg.

Bien entendu, selon la matière de votre écharpe, la fréquence peut être plus rare. Par exemple, un foulard n’a besoin que de trois à quatre lavages pour rester sain et en bon état. En parallèle, découvrez l’histoire de cette personne contaminée par le Coronavirus !

écharpe lavage nettoyage bactéries
@canva
La suite après cette publicité

Alors, que pensez-vous de cette information ? Saviez-vous que l’écharpe était un nid à bactéries ? Donnez-nous votre avis !

En attendant, sachez qu’une épidémie de choléra est en cours et a déjà fait un mort dans un département français…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *