Le climatiseur maison qui rafraîchit votre intérieur de 5°C pour presque rien
Vous souffrez de la chaleur et vous ne savez pas comment faire ? Découvrez Eco-Cooler, le principe du climatiseur fait-maison.
Une astuce qui devient virale
Dans les pays de son inventeur, le Bangladesh, le climatiseur fait-maison connaît un réel succès. En effet, face à la canicule et au manque d’accès à l’électricité dans ces pays, le directeur créatif bangladais, Ashis Paul, a inventé l’Eco-Cooler. Ce produit est un climatiseur écologique qui est créé à partir de bouteilles en plastique recyclées, permettant de rafraîchir l’air intérieur sans consommer d’énergie. Un système qui repose sur l’effet Joule-Thomson. Ce dernier se produit lorsqu’un gaz se détend et que la température baisse.
Un climatiseur fait-maison qui a fait ses preuves
Grâce à l’air chaud qui passe à travers le goulot des bouteilles, la température peut baisser de cinq degrés. C’est un climatiseur relativement simple à mettre en place et qui a déjà fait ses preuves. Mais alors, comment l’inventeur a eu cette idée ? C’est simple, il parlait de l’effet Joule-Thomson avec sa fille et pour vérifier, il a décidé de créer ce dispositif de climatiseur. Après s’être rendu compte que ça fonctionnait super bien, il a choisi de partager son idée.
À lire aussi
Pour la fabrication, il vous suffit de réunir des bouteilles en plastique de deux litres et de les couper en deux. Ensuite, il faut prendre un support comme par exemple un carton de la taille de votre fenêtre et percer quelques trous (pour les goulots). Enfin, il faut insérer les goulots, les fixer et placer le panneau Eco-Cooler dans l’encadrement de la fenêtre. En parallèle, découvrez cette information à connaître si vous souhaitez installer une climatisation.
À lire aussi
Grâce à ce climatiseur fait-maison, l’air chaud entre dans les bouteilles et en se comprimant, il rafraîchit la pièce. Pas mal non ? En parallèle, découvrez cette astuce espagnole pour rester au frais.
Alors, que pensez-vous de ce climatiseur à faire soi-même ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, découvrez cette astuce pour garder votre intérieur au frais.