Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous #324 : une femme mettrait 15 minutes pour décider si un homme l’intéresse ou non

Publié par La Rédaction le 17 Oct 2014 à 10:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

15 minutes, c’est le laps de temps qui suffirait à toute femme pour déterminer si oui ou non un homme l’intéresse. L’information a été publiée par le journal anglais The Telegraph.

Une étude aurait notamment été réalisée par la Case Western Reserve University (Etat de l’Ohio aux USA) qui aurait analysé les cerveaux de mouches à fruits, qui partagent 60 % de leurs gènes avec les humains. Les analogies ne s’arrêtent donc pas à cette proximité génétique puisqu’au moment de la reproduction, les mouches femelles décident justement si oui ou non un mâle sera leur partenaire, le tout en 15 minutes environ.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les hommes n’auraient que cet espace temps d’un maigre quart d’heure pour convaincre une femme ou faire battre son coeur suffisamment pour avoir une chance d’être son partenaire ou pas. Bien sûr, la comparaison de la femme avec la mouche femelle n’est pas du meilleur goût et permet le doute. Il est souvent estimé par beaucoup qu’il s’agit surtout de feeling et de phéromones…

Avis à ces messieurs, si toutefois cette étude devait se vérifier dans la réalité, n’hésitez donc pas à lâcher les chevaux rapidement ou alors cela pourrait bien être cuit !

Il-nous-faudrait-15-minutes-en-moyenne-pour-decider-qu-un-homme-nous-interesse_exact

EN BONUS : un mariage coûteux n’est pas forcément un mariage heureux !