Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Les hommes viennent de découvrir les « points de suture » en bas du scrotum et sont en panique !

Publié par Andri R le 07 Déc 2025 à 20:26

Soyons honnêtes, il ne s’agit pas d’une découverte au sens strict du terme. En effet, cette particularité physique qui concerne les hommes a été étudiée et expliquée depuis assez longtemps. Toutefois, certains représentants de la gent masculine ne l’ont remarqué qu’il y a peu de temps. Ce qui suscite des interrogations de toutes sortes.

La suite après cette publicité

Les hommes s’observent et s’interrogent !

Vous vous en doutez peut-être, la partie qui nous intrigue concerne les organes intimes. Tous les hommes, ou du moins la grande majorité, possède une paire de balles. Jusque-là, rien de bien extraordinaire. Cependant, ces deux jumeaux ont failli causer des crises de panique à quelques messieurs.

La vidéo du jour à ne pas manquer
La suite après cette publicité

En fait, l’un d’eux a osé hausser sa voix et poser une question sur les réseaux sociaux. Ce représentant des hommes a demandé : « Pourquoi les balles ont-elles cette ligne de couture au milieu ? ». Pour les non-initiés, sachez que les boules mâles comportent des lignes qui ressemblent fortement à des points chirurgicaux sans en être. Certains appellent cette ligne la « couture d’entrejambe ».

Les réseaux sociaux se déchainent !

Certains rigolos ont préféré contourner la question avec des commentaires assez insolites. Ils demandent : « J’ai cru un instant que tu parlais de football ou de baseball ». D’autres hommes et femmes ont profité de la question pour déballer le contenu de leur imagination.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Quelques-uns ont adopté une attitude assez ironique. C’est le cas de cette personne qui a répondu : « En fait, c’est une poche zippée et c’est là qu’on cache tous nos sentiments ». Quoi qu’il en soit, le demandeur a fini par obtenir une réponse à sa question. Scientifiquement, cette ligne constitue le « raphé scrotal ».

Personne ne l’a implanté sur les attributs des hommes. Cette couture existe depuis que la personne qui la porte était un fœtus. Elle apparaît au moment où l’embryon se distingue par sa masculinité. Ainsi, il ne vient pas d’une quelconque intervention extérieure. Aussi, il est clair que les femmes ne possèdent pas une telle marque !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Nés neutres puis devenus hommes !

Plongeons un instant dans un bref résumé de la formation d’un futur être humain. Au tout début, l’embryon ne possède pas de genre. Les organes génitaux s’épanouissent au bout de 9 semaines à peu près. Les chromosomes XX forment des femmes, tandis que ceux XY deviennent des hommes.

Ces derniers vont se parer du pénis, mais aussi des testicules et du raphé scrotal. Celui-ci provient des gonflements labioscrotaux qui sont des tissus. Ces gonflements s’étirent pour devenir les grandes lèvres chez les femmes. Par contre, ils se referment pour devenir les bourses chez les hommes.

La suite après cette publicité

Un spécialiste explique la formation de la couture en détails : « Chez les garçons au développement typique, les testicules fœtaux produisent de la testostérone, ce qui provoque le gonflement des bourgeons urogénitaux, leur rapprochement et leur fusion, formant ainsi le scrotum et la face inférieure du pénis ».

Il termine en disant : « La ligne médiane, appelée “raphé“, rappelle simplement que tous les êtres humains commencent leur développement par une anatomie génitale féminine commune ». Ces explications proviennent de la Société intersexuée d’Amérique du Nord. Comme quoi, les hommes ont tous leur part de féminité !

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *