Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous #127 : on peut mourir d’une overdose de pastilles à la menthe !

Publié par Elsa le 15 Oct 2013 à 9:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On ne le sait pas mais pastilles Vichy et autres Mentos, Tic Tac, frisk et La Vosgienne peuvent être fatales !

Un Anglais d’une quarantaine d’année est décédé après avoir ingéré trop de Hero Instant Energy Mints. Comment est-ce possible ? Le coupable est ici la teneur en caféine des pastilles. Pour vous donner un ordre d’idée, 1 pastille = 1 canette de Redbull….

Le pauvre homme avait ingéré plus de 300 pastilles puisque  155 milligrammes de caféine par litre de sang ont été retrouvés dans son corps après autopsie. La caféine peut provoquer la mort avec une présence par litre de sang de 80 milligrammes…

La question qui nous brule quand même les lèvres est POURQUOI a t-il mangé 300 pastilles de Hero Instant Energy Mints ? Mauvaise haleine ? rencard ? Ça ne valait pas le coup….

grd-bonbons-pastille-menthe-bio
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0