Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous #162 : d’où vient le calendrier de l’avent ?

Publié par Notre Rédaction le 02 Déc 2013 à 8:28

Le calendrier de l’avent est une tradition qui nous vient d’Allemagne. Au XIXe siècle durant la période de l’avent, les parents donnaient aux enfants des images pour les faire patienter jusqu’à Noël.

Dès les années 1850, les image deviennent de plus en plus travaillées prenant même du relief, de la dentelle etc. Elles sont ensuite misent sur les tableaux avec des fenêtres à ouvrir. Le calendrier de l’avent dévoile sa plus belle image le 25 Décembre. C’est ce qui deviendra le calendrier de l’avent que nous connaissons, souvent des représentations en relief sur des chocolats.

Connu initialement en Allemagne et en Alsace, il faudra attendre la fin de la seconde guerre mondiale pour qu’il arrive en France progressivement et envahisse peu à peu les marchés de Noël.

calendrier2

 

Et pour vous faire patienter jusqu’à Noël, Le Tribunal du Net vous propose un calendrier de l’avent spécial grands….c’est par ICI !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.