Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous #194 : en Chine, les morts peuvent se marier entre eux !

Publié par Notre Rédaction le 29 Jan 2014 à 9:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela existe depuis 3000 ans et ça s’appelle le Minghun. Interdite sous le régime de Mao, cette pratique est très courante encore aujourd’hui.

Quel intérêt de marier des morts entre eux ? En Chine, une personne décédée célibataire ne peut pas trouver la paix dans l’au-delà. C’est pour cela que des familles dépensent des fortunes pour acheter un mort à leur proche décédé afin de les enterrer ensemble pour combler la solitude. Dans la tradition Chinoise, un mort qui ne repose pas en paix risque de venir hanter les vivants.

Cette pratique assez glauque il faut l’avouer donne lieu à un véritable trafique de cadavres qui se vendent à prix d’or. Certaines familles sont prêtes à se ruiner pour offrir un époux post mortem à leur proche décédé.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Des individus ont même était emprisonné pour avoir pillé des tombes afin de les revendre à des sommes colossales : 30 000euros les 10 cadavres… En 2007, certains sont même allés jusqu’à tuer pour vendre les corps aux familles à la recherche d’un époux dans l’au-delà…

457835

Découvrez également 10 faits absolument WTF sur la Chine !