Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous #196 : combien de temps passe une femme maquillée dans sa vie ?

Publié par Notre Rédaction le 31 Jan 2014 à 11:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Attention information assez choquante… Selon une étude allemande réalisée par la marque de cosmétiques Beurer, les femmes passent en moyenne 13heures maquillées dans une journée contre 11 le visage à nu… Donc plus de la moitié du temps, le visage d’une femme est maquillé !

Les femmes commenceraient à se maquiller aux alentours de 8h du matin pour n’enlever leur « masque » qu’à 20h47 (merci la précision des stats !). Beaucoup de femmes avouent même garder leur maquillage le plus tard possible dans la soirée au cas où on leur rende une petite visite surprise. Certaines avouent même être prêtes à ne pas ouvrir à leurs invités sans maquillage !

Mais le chiffre qui va suivre est vraiment le plus terrifiant… 38% des femmes détestent tellement être sans make-up qu’elles oublieraient volontairement régulièrement de se démaquiller ! Horreur pour la peau !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce qui ressort ce cette étude est assez incroyable quant au comportement des femmes avec leur make up : plus elles en mettent mieux elles se sentent et plus elles ont confiance en elles !

Allons mesdames trêve d’artifices, vous êtes belles au naturel !

ACTUVISU_1324288273

Et si vous ne comprenez pas pourquoi c’est mal de ne pas se démaquiller, une journaliste a fait le test pour vous…vous allez vite comprendre !