Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous #235 : les chevreuils ne s’habituent pas aux changements climatiques !

Publié par Notre Rédaction le 07 Avr 2014 à 6:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De nombreuses actions humaines ont « détraqué » le climat. Aujourd’hui, comme on dit « y’a plus de saison ma bonne dame ». Et bien figurez vous que si nous autres humains nous sommes heureux de voir le soleil pointer le bout de son nez dès février et d’avoir un hiver très doux, d’autres espèces en pâtissent…. C’est le cas des chevreuils qui n’arrivent pas à faire comme les autres espèces de la forêt, c’est-à-dire à avancer leur date de mise bas. Le printemps est là de plus en plus tôt, les femelles ont besoin de jeunes pousses présentent en forêt pour produire un lait assez riche pour leurs petits… En ne se calant pas sur l’arrivée du printemps, elles manquent de ces pousses et leur lait s’en ressent. Conclusion ? De plus en plus de décès de jeunes faons…

La suite après cette publicité

D’autres comme les mésanges ont réussi à s’adapter aux modifications climatiques et ont donc calé l’arrivée de leur progéniture au nouveau rythme des saisons…

La suite après cette vidéo

faon-dormir

EN BONUS : un jeune garçon risque sa vie pour sauver un faon

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.