Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous #353 : pourquoi les magazines des salles d’attente sont toujours vieux ?

Publié par Elsa Fanjul le 15 Déc 2014 à 9:47

Faire un tour dans la salle d’attente de votre médecin c’est un peu comme visiter les archives de « Femme Actuelle », « Le Point » et « Madame Figaro »… vous le savez pertinemment, les magazines que vous trouverez bien abimés jonchant sur la table basse des salles d’attente qui récoltent de nombreux microbes, ne sont pas plus récents que 2002….Mais pourquoi ? C’est un peu LA question existentielle d’un français sur 2 selon les statistiques (non ça c’est une blague…)

La suite après cette publicité

 

Mais cela dit, la question est manifestement suffisamment importante pour qu’un médecin ai lancé une étude dessus. Bruce Arroll, médecin et chercheur néo zélandais affirme avoir reçu des plaintes de patients concernants l’ancienneté des magazines proposés dans sa salle d’attente. Et bien les résultats de son expérience ne sont pas glorieux… Il apparait tout simplement que plus un magazine est récent, plus il est volé ! Avec une moyenne de 1,32 magazine volé /jour… Qui plus est, les gens ne volent manifestement pas pour s’instruire puisque les magazines les plus volés sont les revues people… Les revues économiques ne bougent pas bien entendu…

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

 

La suite après cette publicité

En extrapolant les résultats, on se rend compte qu’à raison de 4€ le magazine pour les 8000 cabinets médicaux de Grande Bretagne en prenant une moyenne de 1,32 magazine volé / jour, la perte pourrait s’élever à 16 millions d’euros

Tout ça parce que les patients enrhumés volent des Closer  et des The Sun ? Et bien oui…

648x415_salle-attente-cabinet-medical-chamalieres-france-15032008

La suite après cette publicité

Source : BFM

EN BONUS : savez vous combien de fois par jour on cligne des yeux ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *