Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : Pourquoi 666 est-il le nombre du diable ?

Publié par Romane TARDY le 13 Nov 2022 à 14:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chaque jour, Le TDN vous propose une information insolite. Cette connaissance unique vous permettra de faire la différence auprès de vos amis (ou pas).

Après cette drôle d’habitude des chiens, on s’intéresse aujourd’hui au nombre du diable. À votre avis, pourquoi 666 est-il le nombre du diable ?

À lire aussi : Le Saviez-vous : Pourquoi les sorcières ont-elles un chapeau pointu et un balai ?

diable-flamme

Pourquoi 666 est-il le nombre du diable ?

Le saviez-vous ? Le nombre 666 est connu comme symbole du mal ou du diable. Pour comprendre son origine, il faut se plonger dans le Nouveau Testament de la Bible qui évoque ce nombre dans l’Apocalypse de Jean. Le diable a été assimilé par l’apôtre Jean à une bête à deux cornes avec une voix de dragon. Pour le reconnaitre, il lui a aussi été attribué un nombre : « C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’hommes, et son nombre est six cent soixante-six » .

Le choix de ce nombre a plusieurs explications. Le symbole du triple 6 est assimilé à un code. Pour les Hébreux, chaque lettre a une valeur numérique. Le triple 6 désignerait ainsi deux empereurs romains qui ont persécuté les Chrétiens : César et Néon. Les lettres de leurs noms réunis donneraient 666.

À lire aussi : Le saviez-vous : Quelle est la véritable histoire de Frankenstein ?

De plus, Dieu a créé le monde en 7 jours, le 7 représente donc l’accomplissement. Le 1 désigne Dieu lui-même donc la perfection. Ainsi, « 7 – 1 » , soit 6, représente l’imperfection.

RETROUVEZ D’AUTRES SAVOIRS INSOLITES ICI

0