Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : quelle est l’invention la plus rapide créée par l’Homme ?

Publié par Charlène Deveaux le 04 Jan 2022 à 14:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le TDN vous propose tous les jours des petites informations insolites que vous ignorez probablement. De quoi avoir des connaissances uniques qui feront sourire votre entourage.

Après le tirage des rois pour l’Epiphanie, on s’intéresse aujourd’hui à la vitesse. À votre avis, quelle est l’invention la plus rapide créée par l’Homme ?

homme cherche

Quelle est l’invention la plus rapide créée par l’Homme ?

Depuis le début de son existence, l’Homme a fait preuve d’une très grande imagination et, il faut bien l’admettre, d’un certain génie, pour l’ensemble de ses réalisations. Vaccins, horloges, voitures, lampes, téléphones… On pourrait citer des milliers d’inventions qui ont révolutionné le monde d’aujourd’hui. Et parmi elles, on compte la plus incroyable : l’avion.

En effet, l’avion, quand on y réfléchit, est un moyen de transport hors du commun. Il permet de faire un voyage à très longue distance en seulement quelques heures (en tout cas, bien moins longtemps que si vous deviez prendre le train ou la voiture). Mais surtout, c’est un appareil qui se déplace dans l’air. Même en 2022, ça reste incroyable à réaliser. Et bien en plus de cette prouesse, il cumule également celle de l’invention la plus rapide créée par l’Homme.

C’est le X-15 qui détient la palme de l’avion (et donc, de l’invention de l’Homme) le plus rapide au monde. Ce petit aérodyne vole à plus de 7200 km/h. Pour rappel, un avion de ligne vole en moyenne à environ 1200 km/h (cela peut varier en fonction de la température). Pour faire plus simple, le X-15 vole presque sept fois plus vite que le son, dans l’air.

Evidemment, d’autres avions expérimentaux ont largement dépassé cette vitesse, comme par exemple le X-43 ScramJet, un avion de la NASA, mais le projectile était sans pilote. Donc techniquement parlant, c’est bien le X-15 qui est l’avion le plus rapide au monde jamais créé à ce jour, en ayant à bord un humain (avec beaucoup de cran). Cet appareil se situe d’ailleurs entre l’avion et la fusée et peut voler jusqu’à 108 mètres d’altitude. Est-ce que c’est dingue ? Oui, ça l’est totalement.

RETROUVEZ D’AUTRES SAVOIRS INSOLITES ICI

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0