Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : pourquoi les légumes sont bons pour la santé ?

Publié par Charlène Deveaux le 28 Fév 2022 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chaque jour, le TDN vous propose une nouvelle information insolite que vous ne connaissiez probablement pas. Des connaissances qui, étant sues par peu de gens, vous permettront de faire sensation auprès de vos proches !

Ainsi, après s’être questionné à propos de quand remontait la toute première guerre de l’Histoire, on va désormais se pencher sur une connaissance qu’il peut être utile de savoir si vous faites partie de l’élite qui fait attention à son alimentation. À votre avis, pourquoi les fruits et les légumes sont bons pour la santé ? 

légumes

Pourquoi les fruits et les légumes sont bons pour la santé ?

Dès le plus jeune âge, et jusqu’à la fin de votre vie, on vous rabâche sans cesse « mangez cinq fruits et légumes par jours » . On le sait, les fruits et les légumes sont la base d’une alimentation saine et équilibrée. Et de prime abord, cela semble clair qu’un gratin de courgettes sera légèrement plus bénéfique pour votre santé qu’un gros burger dégoulinant de sauce moutarde. Et si vous faites partie des gens qui privilégient la « bonne bouffe » , c’est très bien et on vous en félicite. Mais savez-vous au moins pourquoi exactement, les fruits et les légumes sont si bons pour notre santé ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Déjà, car ce sont des aliments qui, pour certains, sont particulièrement riches en nutriments. On compte notamment parmi eux les bananes, le chou chinois, la pomme, les épinards, l’orange ou encore le chou-fleur. Parmi ces mêmes nutriments, on retrouve en majeure partie des fibres alimentaires, des vitamines (A, C, B2, B6, K, acide folique, etc.), ainsi que des minéraux comme le potassium, le fer, le magnésium, le calcium, ou le cuivre, ainsi que divers composés antioxydants.

Ce qu’il y a de bien avec les légumes (pour ceux qui aiment ça), c’est que vous pouvez à peu près en manger comme bon vous semble, et à la quantité qui vous convient. En effet, grâce à leur faible densité énergétique, ils peuvent être consommés en large quantité. Cependant, il existe des légumes et des fruits qui contiennent plus de calories, comme notamment l’avocat, les pois cassés, le maïs doux, les petits-pois, le raisin ou encore la betterave rouge. Il faut donc garder en tête que vous pouvez vous faire plaisir, mais sans rentrer dans l’excès. Car certains fruits et légumes, consommés en trop grande quantité, peuvent avoir un effet négatif sur l’estomac comme l’élargir et réduire de plus en plus votre sentiment de satiété.

Pour en revenir sur notre lancée de bienveillance alimentaire, gardez à l’esprit que les légumes sont également une source importante de fibres, chose qui favorise pour beaucoup la digestion, ainsi qu’un transit intestinal équilibré. C’est pourquoi dans la plupart des rééquilibrages alimentaires, leur présence est vivement préconisée lors des repas. En clair, manger sain, peu calorique, et aller aux toilettes fréquemment, c’est le secret du bonheur et la clé de la réussite pour une perte de poids efficace.

Voilà, vous savez tout, donc vous n’avez plus aucune excuse si votre ventre qui gargouille le dimanche soir après une soirée arrosée vous incite à explorer les bas-fonds des applications de nourriture rapide. Ouvrez votre placard, dénoyautez un avocat, et savourez, votre fessier et votre organisme vous remercieront. (Et le vin en guise de raisin, ça compte pas les gars).

RETROUVEZ D’AUTRES SAVOIRS INSOLITES ICI

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.