Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Vous lavez vos jeans ? Vous faites une grosse erreur !

Publié par Marie le 14 Mar 2014 à 12:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quoi?! Vous lavez vos jeans? Hop hop hop on arrête ça tout de suite!

Selon le PDG de Levi’s Chip Bergh, vous ne devriez jamais laver un jean (en tout cas de sa marque!)! Levi’s favorise la méthode « no wash » depuis un grand nombre d’années! Et oui, le lavage ternit considérablement sa couleur et endommage sa coupe! C’est quand même dommage, non?

Si vous avez une tache, la solution est de gratter ou frotter avec un peu de savon de Marseille, tout simplement! Et pour les odeurs de cigarettes (ou autres) , il suffit simplement d’aérer votre jean une journée sur le bord de votre fenêtre!
Mais vous vous demandez sans doute: « En dehors des petites taches et des odeurs, si jamais je ne peux pas le mettre en machine, comment vais-je vraiment pouvoir le nettoyer? »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Faites-lui faire une petite nuit dans le congélateur! Non non ce ne sont pas des bêtises! Il suffit de placer votre jean dans un sac en plastique (type plastique qu’on place sur vos vêtements au pressing), pressez-le bien pour enlever l’air puis placer le dans votre congélo toute une nuit! Ça enlèvera les bactéries de votre jean! Avec cette solution, vous pouvez être certain que votre jean préféré vieillira bien!
En d’autres mots, pour garder votre jean le plus longtemps possible, ne le lavez quasiment pas! (1 fois tous les 3 mois suffit amplement!)

Capture d’écran 2014-05-22 à 10.24.39 Capture d’écran 2014-05-22 à 10.25.10 Capture d’écran 2014-05-22 à 10.26.02 Capture d’écran 2014-05-22 à 10.26.33 Capture d’écran 2014-05-22 à 10.23.24
Source: Gizmodo

Mais combien de jeans sont vendus chaque seconde dans le monde?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.