Le mystère du 13e étage : pourquoi il a disparu des gratte-ciel de New York
Vous êtes vous déjà rendu compte qu’à New-York, dans les ascenseurs, il manque le numéro 13 ? Mais pourquoi ? Réponses !
Le mystère du 13ème étage
De nombreuses connotations superstitieuses et négatives sont liées au nombre 13. D’ailleurs, à New-York, dans les ascenseurs, il n’est pas présent. Il y a une raison toute particulière à ce phénomène. En effet, selon une étude StreetEasy de 2020, 629 immeubles résidentiels de la ville de New-York n’ont pas de treizième étage. En parallèle, découvrez ce qui s’est passé dans cet appartement.
À lire aussi
Un nombre supprimé au fil du temps
Effectivement, à New-York, plus de 90% des immeubles n’ont pas de treizième étage. Celui-ci porte un nom différent, souvent : 12A. Selon Otis Elevator, 85% des ascenseurs de la ville ont retiré le bouton pour le treizième étage, passant du 12 au 14 et utilisant l’étage manquant pour du stockage. Un historien de l’architecture et avocat, Andrew Alpern, a déclaré au Post : « Je sais qu’il y a beaucoup de gens dans ce monde, pour, on ne sait quelles raisons folles, qui pensent que le nombre 13 porte malheur. » Les constructeurs affirment que beaucoup de locataires ne souhaitent pas se retrouver à cet étage. Ainsi, les propriétaires ne souhaitent pas que quoi que ce soit vienne empêcher la location. C’est la raison pour laquelle le 13 a été supprimé. Au fil du temps, c’est devenu une habitude.
Le média Undivided Real Estate affirme également qu’il pourrait y avoir un élément religieux derrière tout ça. Selon son témoignage, certaines personnes n’aiment pas le chiffre 13, car dans la Bible, Judas était le 13ᵉ invité de la Dernière Cène. Une chose est sûre, si vous allez à New-York, il sera compliqué de séjourner au 13ᵉ étage ! En parallèle, découvrez cette vidéo qui vient tout droit des métros de New-York.
Alors, le saviez-vous ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ces destinations qui vont faire un carton.