Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous #290 : Votre position pour dormir révèle votre personnalité !

Publié par Notre Rédaction le 18 Juil 2014 à 14:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Notre façon de dormir varie d’une personne à l’autre, avec une période d’endormissement plus ou moins longue, ainsi que des contextes bien différents.

Le plus important est notre position : c’est en fonction de notre personnalité, que nous préférons une position plutôt qu’une autre ! Le fait que vous bougiez n’a aucune importance, nous parlons de la position que vous adoptez pour vous endormir.

Si vous dormez en boule, en foetus, vous avez besoin d’attention et de protection, une grande sensibilité et de la timidité. Si vous avez vos jambes relevées, vous avez une grande confiance en vous, et de l’agilité.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Quand vous dormez sur le dos, avec les bras sur ou sous le coussin, vous êtes à l’écoute des autres, avec un fort caractère, et vous liez des amitiés facilement. Si vos mains sont le long du corps, vous êtes plutôt introverti, intransigeant et calme. C’est la meilleure position pour dormir selon les scientifiques !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Vous dormez sur le côté ? Alors vous êtes ouvert, mais un peu cynique voire têtu, et êtes préoccupé par le changement. Si vous dormez sur le ventre (qu’on appelle la position en chute libre), vous aimez la compagnie des autres, en manquant parfois de confiance en vous, mais vous prenez les devants et êtes souvent angoissé. C’est la meilleure position pour faire des rêves coquins…

dormir position

BONUS : Photos : 20 housses de couette ultra originales pour bien dormir dans votre lit !