Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous #206 : Saint Valentin ? Mais d’où vient cette fête ?

Publié par Notre Rédaction le 14 Fév 2014 à 7:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous faites preuve d’un peu de lucidité, vous vous rendrez vite compte que la Saint Valentin n’est autre qu’une opération marketing bien ficelée au même titre que la fête des pères des mères des grands pères et des grands mères….et on en passe !

Publicité

Mais passons à une petite page d’histoire. Ce Valentin sort bien de quelque part ? En effet, Valentin est un prêtre romain du IIIe siècle qui vécu sous le règne de Claude II le Gothique, un empereur païen. En 268, pour préserver les forces des hommes au combat, Claude II interdit le mariage. Mais Valentin continuera à les marier en secret au nom de l’amour. Il est cité pour la première fois dans les martyrologes à la date du 14 février.

Voilà comment nos amis du marketing sont partis d’une petite page d’histoire (très belle cela dit) pour vous faire sortir votre carte bleue !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

On retiendra le tweet de @florentJB qui est vraiment très bien vu : « La St valentin est l’OP marketing la plus sournoise qui est. Seul tu déprimes, en couple, tu culpabilises si tu passes pas à la caisse. »

Publicité

Alors dites vous bien qu’on ne prouve pas son amour à une personne à une date précise, mais au quotidien !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À bon entendeur…

red_Angel

En bonus, 10 Bonnes Raisons de Boycotter la St Valentin !

Publicité

 

Source : L’internaute

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.