Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez vous #277 : La plus grosse gueule de bois a duré 4 semaines !

Publié par Arnaud le 18 Juin 2014 à 13:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avoir un mal de crâne intense et se sentir au fond du trou, c’est une sensation assez désagréable qui s’appelle la gueule de bois, alors imaginez si cela dure… 4 semaines !

La suite après cette publicité

C’est pourtant ce qui est arrivé à un écossais de 37 ans ! Réalisant que cela ne n’en finissait pas, il s’est rendu à l’hôpital Southern General à Glasgow. Il n’a pourtant pas eu de pertes de connaissances, ni d’antécédents médicaux, ce qui rendait la tache encore plus difficile pour les médecins qui ont eu beaucoup de mal à établir un diagnostic, surtout que les premiers tests sanguins n’ont donné aucun résultat. Les premiers éléments de réponse ont été établis quand cet écossais a révélé avoir bu plus de 60 pintes de bières en l’espace de 4 jours, soit 35 litres de bières ! A cause de cette bonne grosse race, le patient souffrait d’une déshydratation qui a conduit à une maladie rare appelée thrombose de sinus veineux cérébral (CVST). A cause de ça, il a du suivre un traitement pendant plus de 6 mois afin d’être totalement remis  et d’après les médecins, il s’en sort plutôt bien, cette maladie aurait pu lui causer des dommages irréversibles, notamment neurologiques.

La suite après cette vidéo
26605-southern-general-hospital Glasses with four beers on a white background. The file contains a path to cut.

En bonus, lisez également :

La théorie de « The Cheerleader effect » a été prouvée scientifiquement

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.