Le saviez-vous #303 : le petit-déjeuner ne serait pas le repas le plus important de la journée
« Mange le matin, le petit-déjeuner c’est le repas le plus important de la journée »
Combien de fois vous a t-on sermonné ainsi si vous êtes un réticent de l’appétit le matin ? Et bien c’est fini ce temps-là ! Et nous tenons cette info de deux études (non pas une mais bien DEUX) publiées dans la revue The American Journal Of Clinical Nutrition.
Selon diverse expériences menées parallèlement sur des personnes prenant des petits-déjeuner et d’autres n’en prenant pas, manger le matin ne favorise pas la perte de poids et n’évite pas le cholestérol. Les personnes qui ne petit-déjeunent pas le matin n’ont pas forcément tendance à se goinfrer le midi et à prendre du poids. Du moins pas d’une façon assez significative pour en faire une vérité générale comme « le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. »
Ce qui transparait en revanche, c’est que le petit-déjeuner est une prise de temps non négligeable le matin. Les personnes qui prennent le temps de manger le matin auraient un mode de vie plus sain selon certains indices : elles se coucheraient plus tôt donc auraient moins de mal à se lever plus tôt le matin pour manger etc… Ce qui serait signe d’une meilleure qualité de vie. Voilà tout simplement d’où pourrait venir cette expression.
Source : L’express