Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ? La Terre a 100% de chance d’être frappée par un astéroïde selon un scientifique

Publié par Manon CAPELLE le 14 Sep 2019 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un spécialiste en astéroïde a annoncé que la Terre a 100% de chance d’être frappée par un astéroïde si l’humanité n’agit pas maintenant.

La suite après cette publicité

L’avertissement d’un expert sur un éventuel astéroïde

L’avertissement a été donné par le professeur Greg Leonard de l’Université d’Otago en Nouvelle-Zélande. Dans son nouveau livre nommé « Un bref guide sur la fin du monde » , il avertit que si l’humanité ne prend pas des mesures préventives dès maintenant, la Terre sera possiblement frappée par un astéroïde.

La suite après cette publicité

Cependant, M. Leonard admet que la possibilité d’être tué par un astéroïde est plus faible que de perdre la vie à cause de la foudre. Il souhaite avant tout sensibiliser l’humanité : « Mais je sais également que si nous ne faisons rien, tôt ou tard, il y a une chance de 100% qu’un astéroïde nous trouve. Donc je me sens privilégié de faire quelque chose.« 

Pour pallier à ces hypothèses, la NASA et l’Agence Spatial Européenne (ESA) se sont associés en 2015 pour créer l’AIDA. Qu’est-ce que l’AIDA? Cette mission spatiale a pour but de tester l’effet d’un impact sur un astéroïde. Les agences spatiales cherchent à savoir, avec cette mission, si ils peuvent briser ou dévier les astéroïdes en leur tirant dessus.

>>> À lire aussi : La Terre vit ses jours les plus chauds depuis 2000 ans

La suite après cette publicité

La NASA rétablit la vérité

Malgré l’avertissement du professeur Leonard, la NASA rétablit la vérité et affirme qu’il n’y a actuellement aucun astéroïde ou météorite sur la trajectoire de la Terre.

En effet, la NASA a annoncé : « La NASA ne connaît aucun astéroïde ou comète actuellement en collision avec la Terre, donc la probabilité d’une collision majeure est très faible. En fait, d’après ce que nous savons, aucun objet de grande taille n’est susceptible de frapper la Terre d’ici quelques centaines d’années.« 

La suite après cette publicité

Il semblerait que vous ne soyez pas obligés de vous presser vers le bunker le plus proche de chez vous avant un bon bout de temps.

>>> À lire aussi : Comment voyager tout en respectant la planète et l’environnement? Le guide parfait de l’écotouriste L

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.