Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous #334 : Le travail en horaires décalés nuit gravement à la santé !

Publié par Leïla le 05 Nov 2014 à 6:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Travailler en horaires décalés, c’est toujours un peu compliqué. Vous dormez lorsque les autres viennent à peine de se réveiller, vous passez votre temps à essayer de ne pas vous endormir au bureau et -pire encore- vous abîmez votre cerveau !

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Une étude publiée dans la revue médicale Occupational and Environmental Medicine  affirme en effet que le travail en horaires décalés accélérerait le vieillissement du cerveau.  Ce n’est pas la première fois qu’une étude établit un lien entre des problèmes de santé et un travail de nuit. Celui-ci est déjà suspecté de jouer un rôle dans les ulcères, les maladies cardiovasculaires et certains cancers.

Pour réaliser cette étude, les chercheurs ont suivi pendant 10 ans 3 000 salariés du sud de la France, dont l’âge était compris entre 32 et 62 ans qui avaient travaillé en horaires décalés pendant au moins 50 jours/an. Dans ce laps de temps, ces personnes ont réalisé 3 tests visant à évaluer leurs capacités cognitives. Les résultats ont montré que ceux qui avaient eu des horaires changeants avaient vu leurs capacités baisser plus rapidement que les autres.  Le vieillissement cognitif s’élèverait à 6, 5 ans !

5040227

La suite après cette publicité

Source : France Tv Info

A DÉCOUVRIR :  QUELLE EST LA DURÉE D’UNE NUIT DE SOMMEIL IDÉALE ? 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.