Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Voici la vraie méthode pour ranger vos couverts dans le lave-vaisselle ! Ça va vous changer la vie

Publié par Quentin VIALLE le 02 Avr 2021 à 10:09

Le lave-vaisselle est un atout de taille dans votre maison. Cette méthode pour ranger vos couverts dans celui-ci permettra un nettoyage optimal de vos couteaux, fourchettes et cuillères.

Comment mettre vos couverts dans le lave-vaisselle ?

Certains sont persuadés qu’il faut placer les couverts vers le bas, d’autres vers le haut. Certains placent le couteau avec la pointe vers le haut, d’autres vers le bas… Mais alors, quelle est la seule et vraie bonne pratique ? De quelle manière placer nos couverts dans le lave-vaisselle ? C’est très simple.

Pour les cuillères, mettez le manche vers le bas et le dos de la cuillère vers le haut. Au niveau des fourchettes, placez les avec les pointes vers le haut. Enfin, rangez les couteaux avec la pointe vers le bas. Ne placez jamais les couteaux avec la lame vers le haut, cela pourrait être très dangereux pour vous, ou pour vos enfants. Avec cette méthode, vos couverts seront nettoyés au mieux et les risques de blessures seront moindres. Par ailleurs, essayez d’alterner entre fourchettes, cuillères et couteaux de façon à ce qu’ils ne soient pas collés. Si toutes les cuillères se retrouvent au même endroit, elles risqueraient de ne pas bien être lavées.

A lire aussi >>> 10 façons surprenantes d’utiliser le vinaigre dans votre maison ! On parie que vous ne connaissez pas la 6ème !

Votre lave-vaisselle comporte un tiroir à couverts ? Aucun souci !

Dans ce cas, c’est encore plus simple ! Contrairement au panier à couverts, il est conseillé de réunir les couteaux d’un côté, de l’autre les fourchettes… Placez les couteaux en bas à droite, les fourchettes en haut à droite et enfin les cuillères en bas à gauche. Pour les couteaux, placez les avec la lame vers le bas, toujours pour une question de sécurité. Au niveau des fourchettes, placez les avec les pointes vers la gauche. Enfin, placez le côté bombé de la cuillère vers la droite.

Et voilà la (vraie) façon de ranger vos couverts dans votre lave-vaisselle !

A lire aussi >>> Découvrez toutes ces techniques de rangement incroyables !