14 femmes posent nues au nom de la beauté américaine
La photographe Carey Fruth a souhaité mettre en image la beauté américaine, pour prouver qu’elle est composée de toutes les tailles, de toutes les couleurs, de tous les poids et qu’elle ne se réduit pas qu’à un seul modèle.
A travers 14 femmes, la photographe dresse un portrait hétéroclite sans complexe de sa conception de la beauté américaine. Les clichés rappellent l’affiche du film American Beauty de Sam Mendes, et Carey affirme s’en être directement inspirée
Les femmes posent nues sur un parterre de fleurs exhibant ainsi la totalité de leur corps avec fierté. Carey Fruth explique au Huffpost Women que « la quasi totalité des médias présentent un style de femme bien particulier. Celui d’une femme blanche et fine. Mais cela ne représente pas la majorité des femmes de notre pays. L’Amérique est composée de tous types de femmes. » Bien plus qu’une pensée esthétique, la photographe a voulu délivrer un message, une dénonciation du stéréotype de la femme que les médias présentent au quotidien.
Son travail fait le tour du monde car le message est destiné à l’Amérique, mais il reste valable pour tous les pays du monde.












