Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

6 détachants faits-maison qui vous aideront à venir à bout des tâches les plus tenaces !! Redoutablement efficaces !

Publié par Charlene le 14 Sep 2016 à 14:20

Vous adorez les pâtes sauce bolo ? Nous aussi ! Mais vous n’arrivez pas à faire rentrer une seule pâte dans votre bouche sans mettre de la sauce partout ? Nous aussi… Et on ne parle même pas de ceux qui ont le chic pour s’habiller en blanc chaque fois que c’est bolo à la cantine. Ceux-là, ils le font vraiment exprès, c’est pas possible autrement. Sauf qu’après cette guerre entre vos pâtes et vous, il vous faut un ou plusieurs détachants efficaces.

La suite après cette publicité

 

Le problème avec les détachants, c’est qu’il faut en acheter un pour chaque tache. La tache de café, la tache d’herbe, la tache de peinture, la tache de colle, bref… Et en plus, ça coûte une blinde. Je m’en suis fait tout un stock il y a peu, eh ben croyez-moi, ça fait mal où je pense. Puis j’ai découvert ces 6 astuces maison pour faire son détachant soi-même.

La vidéo du jour à ne pas manquer

 

La suite après cette publicité

Alors, certes, ça revient à utiliser plusieurs produits. Mais a priori vous les avez déjà tous (ou presque) dans votre placard. On vous propose donc 6 détachant faits-maison à fabriquer vous-même. C’est ludique, ça coûte pas cher, plaisir des yeux. Allez, c’est parti !

 

N°1 – La tache de sauce tomate ou de ketchup

La suite après cette publicité

1

Tamponnez la tache avec une éponge bien imbibée d’eau. Puis déposez de l’amoniac ou du peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée). Vous pouvez en trouver en pharmacie ou en ligne.

À lire aussi

N°2 – La tache de café

La suite après cette publicité

2

Préparez une pâte magique avec un peu de lessive en poudre, de l’eau froide et du vinaigre blanc. Pour les quantités, faites grosse louche, l’essentiel étant que cela ressemble à de la pâte. Frottez-la sur la tache.

N°3 – La tache de vin rouge

La suite après cette publicité

3

Versez du vin blanc ou du Perrier sur la tache de vin rouge. Astuce de grand-mère 😉

N°4 – La tache de graisse

À lire aussi

La suite après cette publicité

4

Pour retirer une tache de gras, il faudra combiner l’utilisation du vinaigre blanc avec le bicarbonate de soude. Frottez la tache avec ce mélange.

N°5 – La tache de transpiration / déodorant

La suite après cette publicité

5

Pour éliminer une tache de déodorant et/ou de transpiration, rien de plus simple. Concoctez une préparation avec moitié de jus de citron et moitié d’eau. Aspergez la tache puis laissez le vêtement au soleil jusqu’à ce qu’il soit sec.

N°6 – La tache d’encre

La suite après cette publicité

6

La tache d’encre est probablement l’une des taches les plus tenaces. Prenez votre vêtement taché d’encre et placez un linge propre sous la partie tachée. Il faut que ce soit un linge auquel vous ne tenez plus, on vous prévient. Ensuite, ajoutez directement sur la tache de l’alcool à 90°C ainsi que du dissolvant. Cela aura pour effet de transférer la tache de votre vêtement sur le linge.

 

La suite après cette publicité

Bon c’est évident mais on précise tout de même. Après avoir appliqué tous ces produits sur la tache, laissez faire effet quelques instants. Puis passez les vêtements souillés en machine. Le but étant d’éliminer définitivement la tache, ainsi que les produits utilisés pour la retirer.

Source photos / à la une : Pixabay

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *