Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

À seulement 15 ans, cette adolescente ressemble à une femme de 80 ans…

Publié par Notre Rédaction le 28 Nov 2016 à 16:37

 

Magali Gonzales Sierra a 15 ans et est Colombienne. Elle est touchée par la maladie de Hutchinson-Gilford, aussi appelée progéria. Magali a défié tous les pronostics des médecins… Alors qu’en général, les patients atteints de cette maladie génétique rare ne dépassent pas les 13 ans, Magali a elle pu fêter ses 15 ans comme il se doit.

m4

Et pour cause, en Colombie, le cap des 15 ans est très important. On appelle cela la Quinceañera, l’âge du passage dans le monde des adultes. Magali voulait absolument pouvoir fêter cet anniversaire et ses parents ont tout fait pour que cet instant soit magique. Il y avait beaucoup de monde, elle avait une belle robe comme elle aime tant, elle était maquillée, les gens dansaient. Magali était très heureuse ce jour-là qu’on fasse la fête pour son anniversaire si inespéré. Elle sait qu’à tout moment, elle peut faire une crise cardiaque et disparaître pour toujours. Son quotidien n’est pas tout rose… Elle est en fauteuil roulant, n’a plus de cheveux et a les problèmes de santé d’une personne âgée. Mais c’est une battante et elle tient à profiter de chaque instant…

m5

Un comportement qui force le respect !

m6

m2

m1

m7

m8

m9

La petite Magali à sa naissance. Elle semblait en parfaite santé. Les symptômes ne se manifestent que vers 18/24 mois…

m3

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.