Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Elle a commencé par ne plus vouloir se montrer en maillot de bain… Mais aujourd’hui, elle ose à peine sortir de chez elle à cause de cette maladie !

Publié par Notre Rédaction le 12 Déc 2016 à 14:22

 

On vous présente Libby Huffer. Alors qu’elle n’avait que 5 ans, elle a déclaré cette maladie qui allait progressivement lui gâcher la vie. Il s’agit d’une neurofibromatose de type I. Le corps de Libby se recouvre peu à peu de petites tumeurs bénignes. Alors en soi, ce n’est pas « grave » dans le sens où l’état de santé de Libby ne se détériore pas. Mais c’est moralement que c’est plus compliqué…

Depuis l’âge de 16 ans, Libby ne veut plus se montrer en maillot de bain. Aujourd’hui, elle montre le moins de peau possible mais son visage est lui-même touché par la maladie. Libby a totalement perdu confiance en elle et est très complexée par sa maladie. 6000 tumeurs qui ressemblent à des petits grains de beauté envahissent son corps. Elle prend aussi 13 médicaments par jour pour éviter que les tumeurs ne se multiplient.

Mais aujourd’hui, un espoir existe… Grâce à l’émission « The Doctors » et à de nombreux dons, elle va pouvoir bénéficier d’une électrodessication, une technique qui consiste à utiliser des lasers pour retirer les tumeurs en passant sous les extrémités du nerf.

Elle explique : « Je ne me suis jamais sentie belle de toute ma vie. Je suis persuadée que cette méthode me permettra de me sentir un million de fois mieux dans ma peau et je n’aurai plus à supporter cette douleur. »

On souhaite à Libby que cette intervention réussisse !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.