Ce nouveau bracelet éthylotest se lèche pour savoir si vous avez trop bu
La prévention contre l’alcool au volant n’est pas prête de s’arrêter. Et pour mettre au maximum les conducteurs en sécurité, certaines entreprises n’hésitent pas à dévoiler des éthylotests toujours plus lucratifs afin d’inciter les consommateurs d’alcool à le faire et ainsi, mettre sa vie et celle des autres en sécurité.
L’alcool au volant, le combat de toute une vie
Ce n’est plus un secret pour personne, l’alcool au volant peut faire des ravages et ce, depuis des années. En effet, il y a plusieurs dizaines d’années maintenant, les gens n’avaient absolument aucune conscience sur la conduite en état d’ivresse. Mais depuis une vingtaine d’années, les campagnes de prévention sont de plus en plus nombreuses au vu des nombreux décès recensés chaque jour sur les routes.
Et pour cause, une conduite en état d’ivresse peut mettre plusieurs personnes en danger et le bilan peut être on ne peut plus lourd. En effet, ce n’est pas seulement la vie du conducteur qui peut être mise en péril, mais également celle des passagers présents dans la voiture ou encore des autres usagers de la route.
Un nouvel éthylotest lucratif
Des boîtes de nuit n’ont désormais pas hésité à mettre des éthylotests à la sortie de leur établissement pour inciter les gens à faire un test avant de prendre la route. L’une des campagnes les plus marquantes à ce sujet a sans aucun doute été celle de Sam et le slogan désormais célèbre Sam, celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas. Il n’est pas non plus rare d’entendre en soirée quelqu’un dire qu’il est « Sam » ce soir.
Une campagne qui a porté ses fruits car elle est rentrée dans la tête de nombreux Français, mais qui n’est pas encore suffisante. C’est la raison pour laquelle une entreprise, Lickalyzer a eu la drôle d’idée de lancer une campagne lucrative. Elle propose des éthylotests qui se lèchent afin de savoir si l’on est apte à conduire ou non. Un geste ludique qui va donner envie aux gens d’essayer.