Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

2 couples sur 3 se sont rencontrés de cette façon… étonnant non ?

Publié par Lucas le 26 Juil 2021 à 6:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On a forcément tous déjà connu ça. Alors que nous sommes amis avec une personne, on se rend compte, petit à petit, que nous ressentons plus qu’une simple amitié vis-à-vis d’elle. Beaucoup ont en effet été amis avec une personne avant de finalement se mettre en couple, un jour ou l’autre.

Selon une étude, l’amitié serait une réelle rampe de lancement vers l’amour et toutes les choses qu’il peut nous réserver. Alors, la question peut légitimement se poser : existe-t-il vraiment une frontière entre l’amour et l’amitié ?

>>> A lire aussi : Que se passe t-il quand vous ne faites pas l’amour pendant un mois ?

L’amour après l’amitié est-il inévitable ?

C’est une question qui se doit d’être posée, tant les chiffres de plusieurs études réalisées montrent que oui, beaucoup de personnes se vouent d’abord une relation amicale avant de plonger dans un amour passionnel. C’est notamment le cas de chercheurs de l’université de Victoria, au Canada. Ces derniers ont, en effet, tenté de prouver qu’un lien inévitable existait entre l’amitié et l’amour.

« Nous comprenons que des inconnus soient attirés l’un par l’autre et commencent à sortir ensemble. Mais ce n’est pas comme ça que la plupart des relations débutent », confie Danu Anthony Stinson, responsable de l’étude réalisée sur près de 1900 personnes. Ces dernières ont d’ailleurs toutes dû répondre à la même question : étaient-elles amies avant de se mettre en couple ?

amitie amour frontiere

>>> A lire aussi : Amour : Ces petites astuces quotidiennes pour être heureux en couple

Une frontière difficilement identifiable et contrôlable

Les réponses et résultats sont finalement sans appel. Deux tiers des 1900 personnes interrogées répondent qu’en effet, leur relation fut dans un premier temps amicale avant de devenir amoureuse. « La frontière entre l’amitié et la romance est désordonnée et floue. Nous devrons repenser notre idée de ce qui fait une bonne amitié ou une bonne relation », finit par expliquer le responsable de l’étude réalisée. En fait, l’amour, c’est vraiment trop compliqué !

>>> A lire aussi : Amour : 15% des hommes souffrent de ce trouble étrange

Source : 7 sur 7
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail