Une artiste espagnole met en lumière les petites particularités que les femmes ont parfois du mal à accepter sur leur corps
Mettre en lumière les particularités des femmes
Lorsqu’une artiste espagnole s’amuse à transformer les petites particularités qui font de nous des femmes, voici le résultat. Cinta Tort Cartró, 21 ans, est originaire de Barcelone et poste ses œuvres sous le pseudo de Zinteta. Et son truc à elle, c’est de mettre en valeur ce que beaucoup de femmes considèrent, à tort, comme des défauts. Alors que ce ne sont en fait que des particularités propres à toutes les femmes. Comme les règles ou les vergetures. Des choses que les femmes cherchent parfois à cacher. Ou du moins, pas des choses qu’elles chercheraient à mettre en valeur !
Car nous sommes toutes des licornes
Et c’est à coup de couleurs pop et de paillettes qu’elle parvient à un tel résultat. Une façon comme une autre d’aider les femmes à aimer leurs corps, et ses petites particularités ! En revanche, les œuvres de la jeune catalane ne font pas l’unanimité. Certaines personnes jugeant que c’est, au contraire, une façon de cacher un peu plus ce que sont les femmes, mais pas les mettre en lumière. Je ne suis pas d’accord avec cet avis. Au pire, on peut y voir là une occasion de se peinturlurer comme un arc-en-ciel. Et ça, c’est quand même rigolo. Et vous, quelle est votre opinion sur la question ?
https://www.instagram.com/p/BWR5kdNB5fC/
https://www.instagram.com/p/BWR5kdNB5fC/
https://www.instagram.com/p/BVmCNxGhKKc/
https://www.instagram.com/p/BT1VxTzBSDM/
https://www.instagram.com/p/BTL1FeWhfWn/
https://www.instagram.com/p/BSZeOunh8HM/