Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Les astuces pour nettoyer efficacement une plaque vitrocéramique

Publié par Mélaine le 31 Août 2022 à 11:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les plaques vitrocéramiques de nos nouvelles cuisines nous donnent du fil à retordre. Quand on l’acquiert, on est heureux, et on se dit que, comme elle est plate, elle sera facile à entretenir ! Que nenni ! Suivez nos astuces pour avoir une plaque parfaite !

La plaque vitrocéramique : un nettoyage avec délicatesse recommandé

Bon, bien sûr, avant tout, vérifiez que votre plaque est parfaitement éteinte. C’est la condition sine qua non pour la nettoyer !

Astuce 1. La serviette pour les tâches incrustées

Nettoyez le plus gros de la surface de votre plaque avec du vinaigre. Saupoudrez généreusement de bicarbonate de soude la surface de votre plaque puis déposez-y une serviette humide et chaude.

Laissez reposer 15 minutes puis frottez avec une éponge.

Vitrocéramique : astuce

>>> À lire aussi : McDonald’s : elle reproduit la recette maison des pommes de terre du fast-food ! 

Astuce 2 : vinaigre et bicarbonate pour les tâches du quotidien

Simple comme bonjour ! Saupoudrez votre plaque de bicarbonate de soude puis vaporisez du vinaigre blanc par dessus. Laissez la mousse agir pendant 15 minutes puis essuyez avec un chiffon humide. Comme neuve !

Astuce 3 : la spatule en silicone

Si vous avez de grosses tâches, prenez une spatule en silicone et faites des mouvements circulaires pour détacher les restes collés. Mélangez 4 cuillères à soupe de bicarbonate et 1 cuillère à soupe de vinaigre. Faites-en une pâte. Placez la sur les taches et laissez reposer 15 minutes. Frottez avec un chiffon en microfibre puis essuyez avec un chiffon humide. Comme neuve et sans risque de rayure !

Astuce 4 : pour récurer en profondeur

Bon. Admettons que là, vraiment, il faille faire un ménage en profondeur. Sur la surface de votre verre, répartissez généreusement du liquide vaisselle. Saupoudrez le tout de bicarbonate de soude. Versez également un peu de peroxyde d’hydrogène et mélangez le tout. Retirez le tout avec un racloir puis essuyez avec un chiffon propre et humide.

Astuce 5 : ammoniaque et alcool

Dans un vaporisateur, mélangez 1 part d’ammoniac avec 10 parts d’eau. Rajoutez 85 ml d‘alcool à friction. Vaporisez, laissez reposer, essuyez et admirez !

Alors ? Quelle astuce allez-vous tester pour votre plaque en vitrocéramique ?

>>> À lire aussi : Lave vaisselle : ces tablettes qui peuvent tuer votre appareil !

0