Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Bague : A quel doigt porter ce bijou en fonction de sa symbolique ?

Publié par Romane TARDY le 21 Déc 2021 à 7:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On sait tous que l’alliance se porte à l’annulaire. Toutefois, les bagues se portent aussi au quotidien et peuvent être autant des achats personnels, que des bijoux de famille ou encore des cadeaux de votre compagnon. Comment savoir à quel doigt la porter ? Voici, nos conseils en fonction de la symbolique que vous donnez à ce bijou.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Pour les fêtes de Noël, oubliez les montres, pensez au bijou d’anus !

La suite après cette vidéo

A quel doigt porter sa bague ?

Porter une bague est rarement anodin. On sait tous que l’alliance ou bague de fiançailles se porte à l’annulaire gauche. Toutefois, chaque doigt a sa propre signification. Quand on vous offre un bijou de ce type, vous ne savez pas forcément à quel doigt le porter, on va donc vous éclairer.

La suite après cette publicité

Le plus simple d’abord, l’annulaire. C’est tout simplement le doigt de l’amour. L’annulaire représente aussi la beauté, l’élégance. C’est le doigt du dieu Apollon, Dieu des arts, de la musique et de la beauté masculine. A la main gauche, la signification est encore plus forte car selon la légende, la bague prend ainsi appui sur la seule veine qui va vers le coeur.

bague

Il est aussi courant de porter une bague à son index : cela montre une envie d’autorité, de commandement. En effet, il s’agit du doigt de Jupiter, le dieu tout-puissant latin. Cela symbolise aussi un fort caractère et une grande indépendance. A l’index droit, la bague représente le désir de pouvoir et de gouvernement.

Chacun sa signification

La suite après cette publicité

Pour le majeur, il ne s’agit nullement du « doigt d’honneur » mais bien de celui de Saturne, le dieu du temps et civilisateur. Il représente ainsi l’humanité, la responsabilité. Le majeur étant le doigt le plus imposant, la bague sera plus remarquable et montre donc aussi un signe de confiance en soi et d’audace. Etant le doigt central, c’est aussi un symbole d’équilibre.

Plus rarement, il arrive de porter une bague au pouce. Cette position sur la main est signe d’originalité mais aussi d’optimisme et de volonté. Elle peut aussi être associée à un peu d’excentrisme.

Il ne nous manque plus que l’auriculaire. Ce dernier représente Mercure, le dieu du commerce et le dieu messager. Il se rapporte donc à la communication et porter une bague à l’auriculaire est symbole d’éloquence et de capacité de persuasion.

La suite après cette publicité

Alors quelle image voulez-vous refléter en portant votre bague ?

>>> A lire aussi : Au bout de 4 ans de mariage, ils apprennent qu’ils faisaient l’amour dans le mauvais sens, ce qui les empêchait d’avoir un enfant

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.