Se balader nu à la maison ? Et si cela révélait quelque chose d’important chez vous ?
Après une journée de travail, la seule chose qu’on désir, c’est être bien chez soi. Avec une petite bougie parfumée, une déco chaleureuse ou le bruit des enfants … Bref, à chacun sa méthode. Mais pour certains, être bien à la maison, c’est se balader nu. Une étude révèle cependant que cet acte serait associé à une intelligence plus haute que la normale.
Se balader nu, révélateur d’une plus grande intelligence ?
Se balader nu à la maison, pour ou contre ? Beaucoup estiment que la pratique est excentrique est dérangeante. Mais dans l’intimité du foyer, pourquoi ne pas aérer le service trois pièces ou la boîte à bijoux ? Si beaucoup le font, le sujet reste tabou entre amis. Pourtant, une étude menée par l’Université de Rochester révèle que les gens qui se baladent nus à la maison seraient plus intelligent.
Remontez votre pantalon, il est désormais trop tard pour faire semblant. Mais cette étude pourrait vous en dire plus sur ce voisin qui se balade un peu trop souvent nu, ou cet ami qui adore le naturisme. Selon l’étude, les personnes qui se baladent nus chez eux seraient plus créatifs, plus curieux et plus ouverts d’esprits.
À lire aussi
Alors, les personnes interrogées n’ont pas eu besoin de résoudre un casse-tête pour prouver leur intelligence. Le terme « plus intelligent » ne veut pas dire que leur culture générale est plus importante que la vôtre. Mais sur différents domaines, les personnes qui se baladent nu à la maison sont plus ouverts, et font preuve de plus de curiosité.

Laisser respirer sa peau !
Cependant, l’intelligence a souvent été rapprochée des « esprits libres » et des « libres penseurs » . C’est à dire, des gens qui ne se pliaient pas forcément à la normalité dictée par les mœurs. Ici, c’est un peu la même chose. Les personnes qui se baladent nu chez eux défieraient, inconsciemment ou non, la bienséance.
À lire aussi
Finalement, se balader nu révèle un trait de personnalité essentiel chez vous. Et l’acte peut également vous libérer de toute la pression accumulée. Quand les gens sont stressés, fatigués ou à bout, ils ont souvent tendance à se sentir coincés derrière une cravate, dans une jupe serrée ou des chaussures inconfortables. Enlever ses vêtements une fois chez soi, c’est aussi se libérer des pressions de la journée.
Vivre nu chez soi, c’est aussi avoir une autre image sur le corps. Mais attention, il ne suffit pas d’aérer vos parties intimes pour être « plus intelligent » . D’autres facteurs ont été mis en avant pas différentes études. Par exemple, jurer devant les gens serait également un signe d’intelligence supérieure.
Source : Doctissimo
- 15/09/2025 à 20:19VIVE LE NU
1 commentaire