Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Cette crème Française que le monde entier nous envie est le secret d’une belle peau !

Publié par Manon CAPELLE le 02 Août 2020 à 8:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les Françaises aiment prendre soin de leur peau et ont leur petit secret. Ce soin est envié par le monde entier et il s’agit de la Biafine. Ses effets sont miraculeux et traitent de multiples problèmes de peau. 

biafine soin françaises

>>> À lire aussi : « Pour oser sortir avec des talons et maquillé dans la rue, il faut avoir des couilles » : Valentin Nerdenne, dragqueen, nous a expliqué les dessous de cet univers qui questionne les genres et leur place dans notre société !

La suite après cette publicité

La Biafine, un soin envié par tous aux Français

Ce produit perdure au fil des générations et son efficacité n’a jamais été remise en doute. C’est l’éternel tube de Biafine qui est envié par le monde entier aux Françaises. Avec un packaging épuré, une odeur intemporelle, ce soin traite de nombreux problèmes cutanés.

Souvent connue pour soigner les brûlures, dont les coups de soleil, la Biafine a d’autres atouts dans sa poche. D’ailleurs, Gwyneth Paltrow, qui tient un blog sur le bien-être, donne son expérience avec cette crème : « J’applique la Biafine sur les lèvres gercées de ma fille et ça fait toujours l’affaire. Nous la gardons également dans la pharmacie pour les inévitables brûlures, bosses et égratignures. Cette crème nettoie la surface et hydrate, minimise les cicatrices et guérit miraculeusement la zone. »

La suite après cette publicité

Aussi, Vogue qualifie la Biafine de « meilleur produit culte que l’on trouve dans les pharmacies françaises ». 

>>> À lire aussi : No bra : en 2020, les femmes tombent le soutien-gorge !

L’histoire de cette crème

La suite après cette publicité

Inventée en 1971 par M. Wenmaekers, la Biafine est initialement destinée à soigner les brûlures de sa belle-fille, Catherine Wenmaekers. Cette dernière, qui était mannequin pour l’atelier d’Yves Saint Laurent, avait été blessée par un fer à repasser la veille d’un défilé de mode.

Ce soin apaise la peau, grâce à un mélange de trolamine, d’acide stéarique, de paraffine et d’huile d’avocat. Ainsi, ce cocktail permet d’hydrater et de régénérer les tissus. 

Ensuite, la Biafine a été commercialisée en 1976 puis rachetée par Johnson & Johnson. Depuis, la crème est connue pour ses nombreuses vertus.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : 5 signes qui prouvent que votre conjoint vous trompe selon les détectives privés !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo