Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Il fabrique une cabane en bois de A à Z en plein milieu d’une forêt canadienne (vidéo)

Publié par Charlene le 12 Fév 2018 à 7:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Plusieurs mois de construction

Shawn James, de la chaîne Youtube « My Self Reliance », nous montre dans cette vidéo comment construire une cabane en bois. On ne vous parle pas d’une petite cabane pour les enfants au fond du jardin, mais bel et bien d’une vraie cabane ! En moins de 5 minutes, le menuisier nous dévoile des mois de travaux et de construction (en timelapse) pour arriver au résultat final. Il a tout fait, de A à Z. La vidéo débute sur la première coupe forestière, il s’agit d’ailleurs d’un sapin baumier. Il passera ensuite tout l’été à préparer ses rondins de bois pour l’assemblage. Au total, il lui aura fallu environ un mois pour monter les murs. Notons que la fondation est simplement faite de sable et de gravier.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité
cabane en bois

La maison d’un loup solitaire

Pour la toiture, il utilise une méthode japonaise appelée « shou sugi ban ». Elle consiste à utiliser du bois brûlé pour les planches du toit. Cela permet de préserver le bois et de le rendre imperméable. Sachant que cette cabane se trouve en plein milieu d’une forêt canadienne à Ontario, c’est bien de penser à l’étanchéité et à l’isolation ! D’ailleurs, il a même isolé sa maison en appliquant une sorte d’enduit (que l’on devine naturel…) entre les différents rondins de bois. On dirait du crottin, mais j’espère pour lui que c’est juste de la terre et de la paille. Cette cabane n’a pas l’eau courante ni l’électricité. Seul un poêle à bois lui permet de se chauffer et de cuisiner !

Source image / image à la une : ©My Self Reliance (website)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.