Elle trouve une photo de sa fille sur Internet, mais un détail l’a profondément choquée…
La fillette a été photoshoppée
Caroline Enterfeldt, une jeune suédoise de 27 ans, est maman de deux enfants, Jayden et Maximilian. Comme la plupart des mamans, elle inonde son compte Instagram de photos de ses enfants. Et particulièrement de sa fille. Un jour, elle a réalisé que d’autres personnes avaient également partagé des photos de sa fille sur les réseaux sociaux. Mais un détail l’a choquée. Et pour cause, la petite avait été photoshoppée sur la photo. La personne qui a partagé l’image avait changé la couleur de ses yeux en bleu. Caroline a réalisé que beaucoup de personnes avaient partagé et commenté cette photo. Manifestement, elle avait suscité pas mal de réactions. Et pas que des bonnes…
Une tendance malsaine ?
Sur Twitter, une utilisatrice a fait savoir ce qu’elle pensait de cette retouche photo. Elle écrit : « Ça me rend malade que des gens modifient des photos de bébé pour que les autres les trouvent plus ‘mignons’ sur les réseaux sociaux. Elle est belle avec ses yeux bruns ! ». Bien d’accord avec elle, c’est plutôt dommage d’avoir changé la couleur de ses yeux, surtout si elle s’en rend compte un jour. D’ailleurs il n’y a pas si longtemps, une tendance consistait à changer un détail sur la photo d’une personne et à comparer l’avant / après. Les internautes devaient alors voter pour celle qu’ils trouvaient la plus jolie. Sympa… Évitons de le faire avec les mômes ce serait pas mal.
https://www.instagram.com/p/BWh7ANWBZQh/
https://www.instagram.com/p/BXQuHFkHTqV/
I’m SICK of seeing people edit pictures of babies to what they believe social media will find « cuter ». She’s beautiful with her brown eyes! pic.twitter.com/rRzdZPyjcY
— Laila Loves (@Lailaloves) 6 août 2017