Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Cette femme vit dans le plus vieux centre commercial d’Amérique, le Providence Arcade ! (vidéo)

Publié par Charlene le 07 Oct 2016 à 9:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Voilà qui va en surprendre plus d’un ! Et pour cause, saviez-vous qu’au États-Unis, un centre commercial désaffecté faisait office de maison à des gens ? Le centre commercial en question s’appelle le Providence Arcade et avait été construit en 1828. Puis il a été racheté en 2005 par Evan Granoff qui souhaitait le transformer en un véritable lieu de vie. Les anciennes boutiques ont toutes été aménagées en petits studio, loués à partir de 550$ par mois. Soit environ 490€ de loyer mensuel.

Providence Arcade

La suite après cette publicité

La liste d’attente pour obtenir l’un de ces petits appartement est très longue. Le studio à 550$ fait approximativement 20 mètres carrés. Cela représente à peu de chose près la taille d’une chambre étudiant. Les personnes qui vivent ici s’en disent très heureuses et se sentent en sécurité. Il y a même un petit resto rapide pour prendre à emporter. Mais il faut dire que ces petits espaces ne permettent pas d’y installer d’encombrantes commodités, comme un four par exemple.

 

La vidéo propose de découvrir les appartements de plusieurs résidents. Vous verrez qu’ils ont le strict minimum, mais que c’est tout ce dont ils ont besoin pour vivre. L’un des habitantes du Providence Arcade explique également qu’elle passe le plus clair de ses journées au travail. Et qu’elle n’a donc pas besoin de s’offrir plus, puisqu’elle n’est jamais à la maison.

La suite après cette publicité
Source image / à la une : littlethings.com

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.